1957 Lancia Aurelia B24S Convertible

Lancia1957
Aurelia B24S Convertible


  • Matching numbers and colors
  • Réglage d'origine Nardi
  • Restauration de concours
399 000 €
Demande d'informations
Partager cette voiture

La Lancia Aurelia B24S convertible est un chef-d'œuvre intemporel du design italien, dont la beauté a inspiré des générations de voitures de sport. C'est une personnification de l'élégance italienne qui a été acclamée dans le monde entier. Le cabriolet B24S était la dernière version de l'Aurelia et la plus avancée. Avec un moteur plus puissant, un intérieur luxueux et l'une des premières voitures de série équipées d'une suspension arrière De Dion, la B24S était un véhicule innovant pour son époque. Seuls 701 exemplaires ont été construits et c'est un modèle très recherché par les collectionneurs, dont la valeur ne cesse d'augmenter. C'était une icône de l'art de l'ingénierie italienne, et un ambassadeur de l'italianisme.


Notre Lancia Aurelia B24S cabriolet de 1957 est, avec un numéro de production de seulement 701 unités, une apparence très exceptionnelle et surtout avec son hardtop optionnel et original.

Lors d'une restauration complète, aucune dépense n'a été épargnée pour faire de cette Aurelia un véritable bijou et un régal pour les yeux. En conséquence, cet exemplaire entre immédiatement dans la catégorie des voitures de concours et a déjà remporté plusieurs prix. La couleur de carrosserie originale et assortie Celeste ainsi que l'intérieur en cuir beige forment une combinaison extrêmement élégante et font de cette voiture la prunelle des yeux de tous. En entrant dans cette voiture, vous vous sentez exactement comme si vous la preniez chez le concessionnaire Lancia en 57. De plus, le moteur d'origine, dont les numéros correspondent, a été entièrement pris en charge pendant la restauration, ce qui donne à cette voiture non seulement l'aspect du neuf, mais aussi une conduite comme neuve et extrêmement fiable. Exactement tout ce que vous voulez dans une voiture.

Le fait que l'Aurelia symbolise l'excellence mécanique et stylistique de l'industrie italienne n'est certainement pas une invention, et cela se voit immédiatement lorsque vous ouvrez le capot, sous le capot se trouve le fameux V6 en alliage de 2,5 litres avec une pipe de radiateur supérieure Nardi, deux carburateurs Weber 40 DCL5 montés sur un collecteur d'admission Nardi en aluminium moulé, cette configuration était une option extrêmement coûteuse à l'époque et est encore très recherchée et rare sur ces voitures aujourd'hui. Le moteur démarre parfaitement et fonctionne de manière extrêmement douce et parvient à exprimer sa puissance parfaitement avec la sublime transmission à 4 vitesses qui assure que la conduite de cette furie italienne est douce et facile. La voiture offre le confort nécessaire pour une promenade dominicale tranquille, mais avec son étonnant V6 de 149 ch, elle est plus qu'assez nerveuse pour suivre le trafic quotidien.

La raison pour laquelle cette voiture est encore recherchée aujourd'hui est son design épuré et minimaliste. Les cinéphiles parmi nous se souviendront immédiatement que cette élégance italienne a volé bien des cœurs lorsqu'elle a figuré dans le film Il Sorpasso de Dino Risi, l'un des premiers road movies jamais réalisés, qui dépeignait le voyage de deux jours le long de la Via Aurelia.

Rien ne manque à cette voiture, c'est une pièce unique et une aubaine absolue de posséder un véritable morceau d'histoire de l'automobile qui est en excellent état tant sur le plan technique qu'esthétique. Disponible dès maintenant chez Rock'n Roll Classics et, qui sait, peut-être bientôt dans votre collection.

Intéressé par cette Lancia ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name