Mercedes-Benz1992500E
- Puissance légendaire
- Objet de collectionaire
- Porsche-collaboration
À la fin des années 1980, la direction de Mercedes a décidé de donner du fil à retordre à BMW avec une nouvelle rivale de la M5, basée sur la célèbre Classe E W124. La nouvelle rivale de la M5 de Mercedes était à bien des égards le successeur de la 300 SEL 6.3 et devait elle aussi combiner le confort d'une berline de luxe avec les performances d'une voiture de sport. Comme l'usine Mercedes tournait à plein régime et que l'entreprise n'était pas vraiment préparée pour un modèle à faible volume de production, une organisation partenaire a été recherchée pour aider au développement et à la production.
Un accord a été conclu, dans lequel Porsche a été chargé d'agir en tant que sous-traitant pour ce qui est devenu le "Projet 2758". Porsche est responsable de la quasi-totalité des travaux d'intégration nécessaires, y compris les modifications apportées à la carrosserie de la W124 pour accueillir un gros moteur V8 de 5,0 litres. Porsche a également installé des garde-boue plus épais, une nouvelle suspension (avec des ressorts plus courts et des amortisseurs Bilstein) et des barres stabilisatrices plus épaisses. Malgré les modifications apportées par Porsche, le nouveau modèle était peut-être la Super Saloon la plus discrète de son époque. Ce modèle légendaire n'a été construit qu'à 10 479 exemplaires au total.
La 500E est dotée d'un puissant moteur V8 de 5,0 litres couplé à une transmission automatique à quatre vitesses, qui développe une puissance impressionnante de 322 ch. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h, ce bolide domine la route avec finesse et confort. Les modèles plus récents de 93 et 94 ont perdu une partie de leur puissance pour satisfaire aux normes antipollution, ce qui a ramené leur puissance à 315 chevaux.
Cependant, la W124 500E n'est pas seulement conçue pour la vitesse. L'intérieur respire le luxe, avec des sièges Recaro Sportline à l'avant, complétés par des sièges arrière recouverts du cuir le plus fin. Chaque détail est empreint de classe et de confort, faisant du moindre trajet vers la boulangerie un plaisir. Grâce à des équipements de pointe tels que l'ABS et l'ASR (Anti-Slip Regulation), des freins à disques ventilés et une suspension hydraulique arrière auto-ajustable, la Mercedes offre non seulement de la puissance, mais aussi de la stabilité et du contrôle dans tous les virages.
Son aspect impeccable, son intérieur impeccable et son faible kilométrage trahissent le fait qu'il s'agit d'une véritable voiture de passionné. Si son état parfait et son faible kilométrage ne suffisent pas, ce sentiment est renforcé par une liste d'options bien fournie... Finie dans un magnifique Bleu Noir métallisé (199) combiné à un intérieur Recaro en cuir noir, cette voiture vole la vedette. Le propriétaire a notamment opté pour l'air conditionné, le chauffage des sièges et un célèbre système audio avec radio Becker d'origine ! Des options supplémentaires telles que le toit ouvrant électrique, le verre résistant à la chaleur, le store électrique, le réglage électrique de la colonne de direction, le système d'alarme et même le verrouillage centralisé garantissent que cette belle 500E est toujours très bien équipée, même selon les normes d'aujourd'hui.
Il est facile de voir que le constructeur de voitures de sport Porsche est intervenu sur la suspension. Une fois à vitesse élevée, les qualités sportives prennent le dessus, dans les virages rapides, la voiture reste bien à plat, et sur l'autoroute, l'incroyable douceur du moteur est particulièrement frappante. La puissance de traction est impressionnante, mais le fait qu'elle soit disponible sur une plage de régime aussi large est encore plus impressionnant. On ne se lasse pas de conduire une 500E, car les bruits du huit cylindres sont assez discrets et ce n'est qu'à haut régime que le moteur se fait vraiment entendre. Au final, c'est une voiture très modeste qui montre subtilement qu'elle n'est pas une Classe E ordinaire, mais un véritable loup déguisé en agneau ! Si vous aspirez à une voiture spéciale, capable de rivaliser avec de nombreuses voitures de sport en termes de performances tout en respectant les normes et les valeurs de Mercedes, alors vous pouvez profiter de la 500E tous les jours.
Avec seulement 90 371 km depuis sa sortie d'usine, il est évident que cette W124 n'a été utilisée que pour des voyages d'agrément dans des conditions parfaites. La voiture a toujours été correctement entretenue et est donc accompagnée d'un rapport d'expertise détaillé et d'un carnet d'entretien complet. Chaque panneau est parfaitement droit et il n'y a pas une seule rayure sur l'ensemble de la carrosserie. Grâce aux sièges confortables et à la position assise idéale, vous ne voudrez plus vous séparer de cette voiture !
Notre Mercedes 500E est prête à vous emmener où vous voulez à tout moment de la semaine, qu'il s'agisse d'une escapade relaxante à la côte belge ou d'un long voyage sur l'autobahn allemande.
Venez découvrir cette voiture légendaire dès maintenant chez Rock 'N Roll Classics.
Intéressé par cette Mercedes-Benz ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre
Lamborghini1998Diablo SV
- Un des seulement 346 exemplaires produits
- Un des seulement 3 en Balloonwhite
- 100% peinture original
Lamborghini1996Diablo SV-R
- Un des seulement 32 exemplaires produits
- L'ultime version 'SVR'
- Exeptionellement originale
Alfa Romeo1966Sprint GT
- Version boîte aux lettres très recherchée
- Alfaholics améliorent
- La voiture du conducteur ultime