1936 Jaguar SS90 Special

Jaguar1936
SS90 Special


  • Apparence exclusive
  • Châssis, moteur et transmission corrects
  • Carrosserie en aluminium fabriquée à la main
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Avec la SS90, nous revenons aux années pionnières de ce qui est devenu plus tard Jaguar. L'une des marques les plus légendaires, sinon la plus idiosyncratique, de l'histoire de l'automobile. Swallow Sidecars Ltd, autrefois fabricant de side-cars jusqu'à ce que, au début des années 1920, la popularité des petites voitures bon marché augmente de plus en plus. Les directeurs Lyons et Walmsley ne sont pas restés aveugles à ces développements et ont commencé à se concentrer sur la construction de carrosseries élégantes sur les châssis de divers constructeurs automobiles jusqu'à ce qu'ils décident de construire leurs propres châssis. Conscient des nombreux échecs en la matière, Lyons cherche un partenaire. Il a fait en sorte que la société Standard Motor construise un châssis selon ses souhaits. Pendant ce temps, Lyons a ciblé le public de manière marketing avec le slogan WAIT THE SS IS COMING...Long...Low...very low...and very Fast. Ça semble encore plus recruter maintenant. En conséquence, le coupé SS1 a conquis de nombreux cœurs lors de sa présentation au salon de l'automobile de Londres en 1931. En 1933 suit la version Tourer, qui remporte un succès immédiat sur le parcours extrêmement difficile de l'Alpine Trial 1933. Les gens ont continué à développer la ligne SS1 et la très élégante SS90 a finalement suivi en 1935. Non insensible au marketing, la société a décidé que la nouvelle gamme SS était si nouvelle qu'un changement de nom était également imminent. Quelques jours avant le salon de l'automobile de Londres de 1935, la presse est invitée à l'hôtel Mayfair à Londres, où, avec un certain sens du spectacle, les SS JAGUARS sont présentées.
La SS90 n'a jamais vraiment dépassé le stade du prototype et seules 23 voitures ont été produites avant l'apparition de la SS100. 

La Jaguar SS90 que nous pouvons vous présenter a le châssis 1936 correct dans le temps de l'une des dernières SS1 Saloons à quitter l'usine de Coventry. La voiture est enregistrée auprès de Jaguar en tant que RPA (Re-used Product Automobile), ce qui signifie que le châssis d'origine, le moteur 2 ½ d'origine et le groupe motopropulseur complet de la berline ont été utilisés. En 1967, ce châssis a été équipé d'une carrosserie en aluminium extrêmement soignée, fabriquée à la main et conforme à l'époque. Comme elle a maintenant aussi plus de 54 ans, la voiture a acquis une patine exceptionnellement belle, et la voiture rayonne encore plus de fraîcheur. L'état du cuir patiné de l'intérieur est tout simplement sublime. Le SS a passé une grande partie de sa vie dans son pays d'origine avant de se rendre en Argentine. En 2012, la voiture a retrouvé le chemin de l'Europe. Depuis lors, sa carrosserie en aluminium a déjà participé à plusieurs événements prestigieux, dont le Classic Sprint du Concours d'élégance Paleis Het Loo et le FIA Europameisterschaft, et elle est prête à briller lors de bien d'autres. De plus, la voiture possède également un laissez-passer de la FIA.
Cette Pre war n'est pas seulement Sub zero cool mais aussi un sublime racer, avec une élégance que seule une marque comme Jaguar peut créer.

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