1970 Porsche S/T Tribute

Porsche1970
S/T Tribute


  • Matching numbers & colors
  • 2.3L Flat-six
  • chef-d'oeuvre de qualité
169 900 €
Demande d'informations
Partager cette voiture

Dès que la Porsche 911 est sortie de la chaîne de production, l'accent a été mis sur la course. Porsche a rapidement commencé à développer des modifications de course pour la 911, à la fois pour les équipes d'usine et pour les pilotes privés. Le premier modèle de course spécial est la 911 R de 1967, une voiture légère dotée d'une carrosserie en fibre de verre, fabriquée en nombre très limité. La S/T, quant à elle, raconte une histoire légèrement différente.

Selon le célèbre pilote Porsche Jürgen Barth, le nom S/T de la 911 de course vient du fait que le modèle combinait essentiellement le groupe motopropulseur de la 911 S avec l'ensemble plus léger de la version de base de la 911 T. La production de la 911 ST a duré de 1970 à 1971. Environ trente-six exemplaires ont été construits avec la carrosserie et la configuration allégées. Comme ils ont été construits selon les spécifications du client, chacun d'entre eux est unique.

Il y a 3 ans, ce projet a débuté avec comme base une Porsche 911T blanc ivoire de 1970. L'ancien propriétaire était un perfectionniste absolu et sa vision a été immédiatement claire : construire une 911 dans sa forme la plus pure et avec un seul objectif en tête : un plaisir de conduite maximal ! Ce qui rend cette 911 ST Tribute vraiment spéciale, c'est l'attention portée aux détails qui s'est manifestée à maintes reprises tout au long du processus. Elle a été fabriquée avec des pièces d'origine Porsche et selon les spécifications de l'usine Fia. Chaque détail a été soigné, de la dissimulation parfaite du câblage à la barre de capot en fibre de carbone.

Sous le capot se trouve le "flat six" aux numéros correspondants, équipé d'arbres à cames S et de pistons S (surdimensionnés). La cylindrée d'origine a été augmentée de 2200cc à 2300cc. En outre, la boîte de vitesses 901 à 5 rapports a été entièrement révisée et une nouvelle pompe à huile assure une lubrification fiable. Les carburateurs Zenith avec filtres à air ouverts permettent d'atteindre un niveau de performance supérieur. En outre, les ailes avant et arrière ont été remplacées par des ailes en polyester de type ST. Le bouchon de remplissage du réservoir d'essence dans le coffre est un ajout subtil mais fonctionnel. En guise de touche finale, des projecteurs Cibie ont également été installés sur le capot.

A l'intérieur, aucun détail n'a été négligé. Un arceau de sécurité robuste et conforme aux normes d'inspection a été installé, avec des fixations pour les ceintures de sécurité à 4 points. Le volant a été remplacé par un volant sport MOMO en cuir, tandis que des sièges Recaro et des panneaux de porte légers complètent l'intérieur. Ce processus de restauration unique a été décrit en détail à l'aide d'un ensemble complet de photos décrivant chaque étape de la restauration. En outre, toutes les factures ont été conservées.

Au volant de cette voiture, le sourire se dessine spontanément sur votre visage. Sa puissance, sa maniabilité et sa sonorité font de chaque trajet une expérience inoubliable. Disponible chez Rock 'N Roll Classics

Intéressé par cette Porsche ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name