1966 Porsche 911 2.0 Coupé

Porsche1966
911 2.0 Coupé


  • Matching numbers & colors
  • Restauration de compétition , boulons et écrous
  • Historique complet
Vendu
Demande d'informations
Partager cette voiture

La voiture de sport la plus célèbre de tous les temps, la légende, l'incontournable : la Porsche 911.

Aujourd'hui encore, elle reste l'une des plus belles voitures de sport jamais construites et sa beauté est louée par tous depuis le tout début ! C'est le fils aîné de Ferdinand Porsche, Ferdinand "Butzi" Porsche, qui est à l'origine de l'icône de la 911. Après les années de succès des modèles 356, Porsche se devait d'innover et de proposer un design plus moderne : la 911 était née. Selon nous, cette icône n'a plus besoin d'être présentée...

C'est en 1966 que son fier premier propriétaire a pu récupérer la voiture chez le concessionnaire Röttger à Hagen, en Allemagne. Il a choisi la magnifique et unique Champagne Gelb avec un intérieur en cuir artificiel noir assorti.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Aujourd'hui, la voiture est encore parfaitement assortie. Le moteur, la boîte de vitesses et le châssis sont toujours ceux de l'époque où la voiture était neuve. Au cours d'une restauration complète, aucune dépense n'a été épargnée pour redonner à ce joyau sa gloire d'origine. Chaque détail a été pris en compte et l'originalité était d'une grande importance pour le propriétaire. L'ensemble du processus a été consigné dans un dossier de restauration très détaillé, basé sur quelque 600 photos. Le résultat en vaut la peine, le niveau de finition de cette Porsche est tout simplement phénoménal. Les ajustements sont exceptionnellement bons et les panneaux sont parfaitement parallèles les uns aux autres. La peinture Champagne Gelb est un régal pour les yeux et donne l'impression que la voiture vient de sortir de l'usine. Les compteurs verts corrects affichent seulement 18 km après la restauration. On voit tout de suite qu'il s'agit du travail d'un vrai spécialiste. Les sièges ont eux aussi été soignés à la perfection et finis dans les moindres détails, on dirait que personne ne s'y est jamais assis. La direction est légère et précise et les sièges sont si confortables que vous n'aurez plus envie de les quitter. Grâce à la révision du moteur et de la boîte de vitesses d'origine, cette 911 n'a pas seulement l'air d'être neuve, elle se conduit également comme une voiture neuve. Le moteur boxer 6 cylindres de 2 litres refroidi par air développe 130 ch et sonne comme de la musique à vos oreilles, tandis que la boîte de vitesses à 5 rapports passe chaque vitesse en douceur. Pour rendre la conduite encore plus agréable, une petite amélioration des performances a été effectuée en installant des carburateurs Weber (type 40IDA) corrects et très fiables. Un plaisir pour chaque trajet !

Rien ne manque à cette voiture, depuis le carnet d'entretien d'origine, le manuel et le certificat d'authenticité jusqu'à la roue de secours correcte qui se trouve encore dans la voiture. En plus des livrets d'origine, l'histoire est parfaitement complétée par le rapport de restauration complet.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Voici la '66 er que vous recherchez. Entièrement restaurée à la perfection avec un œil sur l'originalité, les numéros et les couleurs correspondent et elle est prête à parcourir de nombreux kilomètres sans souci. Maintenant disponible chez Rock 'N Roll Classics !

Intéressé par cette Porsche ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name