1962 Jaguar E-Type Series 1 3.8 FHC Semi-lightweight

Jaguar1962
E-Type Series 1 3.8 FHC Semi-lightweight


  • Culasse à grand angle
  • Homologué par la FIA jusqu'en 2029
  • Une histoire (de course) exceptionnelle
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Jaguar E-Type, la voiture qui fait battre les cœurs. Il n'y a pas de superlatifs pour décrire ce modèle. Le coupé de la série 1 : Conçu à la fin des années 1950 en pensant à la légendaire Type D du Mans. Son développement a constitué une révolution dans l'industrie automobile. Malcolm Sayer, qui s'était fait un nom dans l'industrie aérospatiale, a conçu la voiture dans la soufflerie, et les formes et courbes gracieuses n'étaient pas là uniquement pour des raisons esthétiques, mais surtout pour des raisons aérodynamiques. "La plus belle voiture jamais construite", a déclaré Enzo Ferrari, et nous ne pouvons qu'être d'accord.

ette Jaguar Type E est un coupé de série 1 de 3,8 litres très recherché, préparé pour la course par Francis Trichet. Livrée en Suisse en 1962, elle est aujourd'hui documentée par un certificat du Jaguar Heritage Trust et est entièrement approuvée par la Fia jusqu'en 2029. Ce qui distingue vraiment cette voiture, c'est le souci du détail qui a présidé aux centaines d'heures de préparation pour la course, ce qui est évident aujourd'hui. L'expertise de Francis Trichet en matière de courses anciennes est évidente dans tous les aspects de la voiture, du moteur de course haute performance aux modifications apportées à la carrosserie en aluminium léger. Cette légende de la course est prête à remporter tous les trophées. Les composants de la voiture ont été soigneusement sélectionnés pour maximiser la puissance, la vitesse et la durabilité, tout en respectant les règlements de la FIA.

Ouvrez le capot et vous découvrirez le véritable savoir-faire. Le moteur de 350 ch, parfaitement équilibré, est doté d'une culasse à angle large et de trois carburateurs Weber 48 parfaitement réglés. Il est en excellent état et prêt à remporter des prix. Tout a été conçu pour augmenter non seulement la puissance mais aussi la durabilité, ce qui rend cette voiture capable de résister aux courses les plus difficiles. La boîte de vitesses Jaguar Synchromesh à 4 rapports passe chaque vitesse en douceur et est équipée d'un embrayage bi-disque AP Racing qui double la surface de frottement et offre une plus grande capacité d'absorption de la chaleur. Cela permet à l'embrayage de rester froid et de protéger les surfaces de frottement dans des conditions difficiles. Aucun détail n'a été négligé, comme un collecteur d'échappement en acier inoxydable spécialement adapté à la culasse "grand angle", qui émet un excellent son, un refroidisseur d'huile, un alternateur de 55 ampères et un démarreur de compétition.

Les modifications apportées à la carrosserie sont tout aussi impressionnantes, avec des portes, un hayon et un capot en aluminium léger, des vitres en plexiglas et un arceau de sécurité complet pour plus de sécurité. Le soin apporté par Trichet à la restauration et au démontage après chaque course a permis de maintenir la voiture en parfait état, ce qui lui a permis de participer avec succès à plusieurs courses prestigieuses telles que le Goodwood Members Meeting, les Lemans Classics, le Grand Prix de Peau, les Spa Classics, etc.

En plus d'être une voiture de course, elle est prête à laisser la concurrence loin derrière elle sur la piste.

- Nouveau différentiel à glissement limité installé en avril 2022.

- Moteur de 3,8 litres avec culasse à grand angle produisant 350 ch, avec certificat du banc d'essai.

- Moteur parfaitement équilibré avec un souci du détail sans précédent.

- Nouveaux disques avant et étriers de grande taille installés en septembre 2022.

- Réservoir de 110 litres (homologué Fia) disponible.

- Carburateurs 3x 48 Weber parfaitement réglés et révisés.

- 2 jeux de plaquettes de frein arrière d'endurance neuves (Pagid Yellow).

- Collecteur d'échappement en acier inoxydable spécialement modifié sur le grand angle.

- Nouvelles bagues de triangulation arrière montées en septembre 2022.

- 2 jeux de plaquettes de frein arrière Endurance de la même qualité que celles utilisées sur la Porsche GT3 Cup.

- Nouveau jeu complet de ressorts avec réglages durs et souples installés en avril 2022.

- Nouveau radiateur avant à installer en septembre 2022.

- Peinture complète en British Racing Green en septembre 2022.

Malgré toutes les modifications apportées à la course, le style classique de la Jaguar reste intact. Êtes-vous prêt à repousser les limites sur la piste ? Alors venez dès maintenant chez Rock 'n Roll Classics pour découvrir cet exemplaire unique et nous nous ferons un plaisir de vous préparer pour votre première journée sur circuit !

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