1967 Porsche 911 S Targa Softwindow

Porsche1967
911 S Targa Softwindow


  • deuxième propriétaire depuis l'achat
  • Historique complet
  • L'ultime 911 Targa
Trop tard
Demande d'informations
Partager cette voiture

Lorsque le modèle Porsche 911 F a été lancé, il n'existait que sous la forme d'un coupé. Porsche voulait présenter un cabriolet peu de temps après, mais il existait des règles de sécurité très strictes, surtout aux États-Unis, qui rendaient presque impossible la vente d'un cabriolet normal dans ce pays. Pour se conformer à ces réglementations, Porsche a trouvé une réponse, et laquelle : la Targa. Ce mélange idéal entre confort et sécurité a été introduit en 1965 et a constitué la base d'une légende qui perdure aujourd'hui comme l'un des modèles Porsche les plus emblématiques jamais produits.

Notre Porsche 911 'S' Targa Soft Window de 67 est l'une des 483 produites en seulement 2 ans et a été achetée neuve en 67 par son fier premier propriétaire, un Marine américain qui voulait à tout prix prendre livraison de la voiture à l'usine même en Allemagne et l'a immédiatement utilisée pour ce pour quoi elle avait été conçue : Conduire ! Il a fait un merveilleux voyage à travers l'Europe et a parcouru d'innombrables kilomètres en toute insouciance avec sa fenêtre souple bien-aimée avant de la faire renvoyer chez lui. Cependant, il s'est rendu compte d'une chose au cours de ce voyage : la couleur rouge polo livrée à l'origine ne lui convenait pas tout à fait. C'est pourquoi, peu de temps après la livraison de la voiture, il a décidé de demander à Porsche de changer la couleur pour le fantastique Bahama Gelb. La voiture a donc été renvoyée à l'usine pour recevoir sa nouvelle peinture, qui est encore en excellent état aujourd'hui. (Bien entendu, tout est documenté et entièrement démontrable avec le dossier de 300 pages rempli de factures, de lettres, de certificats et de photos).

L'originalité et la patine sont aujourd'hui les mots à la mode pour les collectionneurs de 911 et une voiture bien conservée avec des numéros correspondants qui réside toujours dans sa première peinture et qui a une histoire exceptionnellement étendue comme cette 911 Soft Window est ce que tout le monde recherche. Elle n'a jamais été entièrement restaurée et se trouve aujourd'hui dans un état exceptionnel. La magnifique peinture bahama gelb est encore en grande partie d'origine et présente une belle patine, tout comme la sellerie d'origine et les sièges sport Recaro d'origine à l'intérieur.

Cerise sur le gâteau, il s'agit également du modèle "S", le plus convoité, qui a donc bénéficié d'une suspension améliorée, d'amortisseurs Koni, de freins à disques ventilés et d'une amélioration du moteur de 30 ch. La conduite est incroyable, la précision de la direction combinée à l'empattement court et au poids du moteur derrière l'essieu arrière offrent une expérience de conduite inégalée. Et quoi de mieux que d'ouvrir la fenêtre souple par une belle journée d'été, de laisser le vent souffler dans la voiture et de laisser chanter la symphonie du moteur six cylindres de 2,0 litres refroidi par air en arrière-plan.

Si vous êtes à la recherche de la Porsche 911 Targa ultime, dans un état très original mais aussi d'une très grande qualité et parfaitement praticable, alors c'est la voiture qu'il vous faut. On en rencontre rarement avec cette histoire et dans cet état exceptionnel, ce qui en fait l'un des modèles les plus convoités par les vrais collectionneurs. N'attendez plus et découvrez-la dès maintenant chez Rock 'n Roll Classics.

Intéressé par cette Porsche ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name