2003 Porsche 996 GT2

Porsche2003
996 GT2


  • Livraison Allemande
  • Seulement 46.500km depuis l'achat
  • Carnet d'entretien entièrement tamponné
159 900 €
Demande d'informations
Partager cette voiture

En 1999, la Porsche 993 a passé le flambeau à sa successeure, la 996, et personne ne se doutait que le monde de la performance automobile allait connaître une révolution. Après deux ans de développement méticuleux, Porsche a dévoilé la 996 GT2 au Salon de l'automobile de Détroit 2001. Et croyez-moi, ce n'était pas seulement un lancement de voiture ; c'était un événement, une célébration de la passion de la conduite à l'état pur ! Ce n'était pas simplement une Porsche ; c'était la Porsche – l'incarnation même de la performance, de la précision et du plaisir de conduire.

Imaginez : une voiture qui allie la puissance indomptée de la GT3 à la puissance turbocompressée de la Turbo. Qu'obtenez-vous ? Une fusée turbocompressée tout sauf ordinaire. Un loup déguisé en mouton, une voiture qui transforme vos trajets quotidiens en une invitation privée au circuit.

L'intérieur ? Épurée et sans fioritures, inspirée de la GT3, avec une propulsion et aucun compromis sur le contrôle de traction (spoiler : il n'y en a aucun). La 996 GT2 exige toute votre attention ; c'est le genre de voiture qui vous invite à sortir de votre zone de confort et à savourer le frisson de la conduite. Avec ses 462 chevaux sous le capot, cette bête procure une pure exaltation qui fera battre votre cœur plus vite que le compteur de vitesse.

Parlons maintenant de ce joyau en particulier. Cette 996 GT2 de 2003, l'un des 963 exemplaires construits entre 2001 et 2004, est peinte en Argent Arctique. Sa peinture, à 90 % d'origine, brille magnifiquement au soleil et est parfaitement entretenue, sans traces de frottement ni éclats de peinture ! Et l'intérieur en cuir noir ? Parfaitement équilibré, il confère une allure raffinée et sportive, sans jamais être trop tape-à-l'œil. Avec seulement 46 451 kilomètres au compteur, cette voiture semble avoir été préservée dans une capsule temporelle depuis sa sortie d'usine : elle est absolument impeccable. La console centrale est exempte de tout bouton défectueux ou collant, le tableau de bord est impeccable, et les sièges en cuir sont impeccables, sans usure ni pli : la finition luxueuse que l'on attend d'une Porsche véritablement chérie.

En parlant de chérir, découvrons ensemble l'entretien impeccable de cette GT2. Avec un historique d'entretien complet, tous chez les concessionnaires Porsche officiels, chaque tampon du carnet d'entretien témoigne des soins apportés. Outre la pochette en cuir siglée Porsche, vous trouverez la carte grise d'origine, une pile de factures attestant de son entretien méticuleux, la carte de garantie et même un livre relié qui vous plonge dans l'histoire légendaire de la GT2.

Dès que vous tournez la clé, le six cylindres à plat turbocompressé s'éveille avec un grondement qui vous envoie une poussée d'adrénaline. La suspension ? Pas trop ferme, mais suffisamment précise pour vous communiquer chaque irrégularité de la route. La direction ? Pas trop assistée et réactive instantanément, sans aucune imprécision au centre. Vous savez exactement ce que font les pneus avant ! Et quand le turbo entre en action ? Accrochez-vous bien. Ce n'est pas seulement de l'accélération ; c'est une poussée de couple incessante qui laissera les concurrents les plus rapides derrière. Et le temps de réponse du turbo ? Quasiment inexistant ! Combinez cela avec l'une des boîtes manuelles à six rapports les plus communicatives du marché, et vous obtenez la recette parfaite pour une conduite sur route secondaire !

C'est un joyau rare et raffiné, prêt à être apprécié à son plein potentiel. Si vous recherchez une voiture alliant puissance brute et élégance discrète, la 996 GT2 est faite pour vous. Prêt à l'essayer ? Venez faire un tour : vous ne vous contenterez pas de le conduire, vous le vivrez.

Liste d’options

  • XKE Aérateurs latéraux Argent Arctique
  • XKW Support de lave-glace central Argent Arctique
  • XKX Entourage d'instruments Argent Arctique
  • XNY Bande décorative de tableau de bord Argent Arctique
  • XSA Dossiers de sièges sport peints couleur carrosserie
  • XTF Pièces de panneaux de porte Argent Arctique
  • XJ4 Entourage de contacteur d'allumage gainé de cuir
  • XV1 Sellerie de dégivrage en cuir
  • X70 Seuil de porte en acier inoxydable avec logo
  • X71 Tableaux de bord aspect aluminium
  • 375 Sièges sport électriques gauche
  • 376 Sièges sport électriques droit
  • 424 Compartiment CD
  • 441 Préparation radio

Intéressé par cette Porsche ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name