Porsche1969911 S Targa
- Historique complet
- PTS 'Bleu Métallisé' (6853)
- Matching numbers & colors
Lorsque la Porsche 911 F a été lancée, il n'existait qu'un coupé. Porsche voulait présenter un cabriolet peu de temps après, mais les règles de sécurité étaient très strictes, surtout aux États-Unis, ce qui rendait presque impossible la vente d'un cabriolet normal dans ce pays. Pour se conformer à ces règles, Porsche a trouvé une réponse, et laquelle : la Targa. Ce mélange idéal entre confort et sécurité a été introduit en 1965 et a constitué la base d'une légende qui perdure aujourd'hui comme l'une des Porsche les plus emblématiques jamais fabriquées.
Aujourd'hui, nous sommes très fiers de vous présenter cette magnifique Porsche 911S Targa. Seuls 614 exemplaires de cette version Targa Sport ont été construits, ce qui rend cette voiture encore plus spéciale. Cette Porsche peinte en bleu métallisé est unique et a été livrée pour la première fois à Intercontinental Motors Corporation à San Antonio Texas le 2 juin 1969, par M. Quin à Randolph W. Robinson, un passionné de pur sang !
Pour M. Robinson, seul ce qu'il y a de mieux est assez bon, et c'est pourquoi il a traité sa 911 bien-aimée comme telle. Depuis le jour de la livraison, il a méticuleusement conservé chaque facture, reçu et livret d'accompagnement, ce qui a permis d'obtenir un carnet d'entretien original et très complet, ainsi qu'un historique de plus de 120 pages avec les notes et annotations qui l'accompagnent. Il est rare de trouver une 911 Targa avec un historique aussi bien conservé que celui-ci ! Il est presque incroyable de voir toutes les factures couvrant 55 ans.
La voiture était équipée d'options impressionnantes telles que la peinture " bleu métallisé ", l'intérieur en similicuir noir et, bien sûr, l'air conditionné pour combattre la chaleur du Texas.
La Porsche a été assemblée neuve à l'usine avec les options suivantes :
- Commande spéciale : peinture d'échantillon "bleu métallisé" (6853)
- Lunette arrière teintée, chauffage monophasé
- Climatisation
- Suspension avant autonivelante à jambes de force
- Vitres latérales Targa teintées
- Pare-brise teinté
- Antenne - gauche
- Radio Becker "Europe" (bande américaine)
- Pneus Michelin
Immédiatement après son achat, Robinson a demandé au concessionnaire d'installer des antibrouillards ronds, des protections de pare-chocs et un jeu de tapis en fibre de coco. Il a également fait remplacer la radio Becker par une radio Blaupunkt AM/FM, qui est toujours présente dans la voiture. Après avoir équipé la 911 d'une suspension avant à correcteur d'assiette Boge, Robinson décide de la remplacer par de nouveaux amortisseurs Koni en 1970. Parmi les autres éléments montés sur la voiture dans les années 1970, citons les phares antibrouillard Hella sur le pare-chocs inférieur, un porte-skis Mohn avec des lattes assorties (au Texas ! !!) et des cœurs peints en noir pour les jantes en alliage Fuchs. Tout cela indique à nouveau que Randy était un passionné maniaque.
En 2012, Robinson a vendu son amour convoité, après l'avoir possédé pendant 43 ans. Lors de l'achat, le second propriétaire a été tellement impressionné par la grande originalité de la belle voiture et la pile de factures d'entretien qui l'accompagnait qu'il a décidé de poursuivre soigneusement le travail consciencieux de Randy dans les années qui ont suivi.
Tous les panneaux s'ouvrent et se ferment comme il se doit et sont parfaitement ajustés. Il n'y a pas de rouille ou d'éclats de pierre sur la voiture, la Porsche a été récemment repeinte de manière très professionnelle dans sa couleur d'origine. Le toit Targa a été récemment entièrement rafraîchi et s'adapte parfaitement au linteau avant et au support Targa arrière. Les parties noires encastrées des Fuchs d'origine sont décolorées, ce qui donne à la voiture une patine brillante et un aspect assorti. Le tableau de bord magnifiquement fini est en excellent état, y compris tous les indicateurs et commandes associés.
La 911 démarre bien, tourne en douceur et émet un son engageant lorsque l'on appuie plus fort sur l'accélérateur. Sur la route, cette 911S fait preuve d'une puissance délicieuse, d'une bonne tenue de route, d'un freinage réactif et d'une accélération fougueuse sur toute la plage de puissance.
Cette Porsche 911S Targa de 69, dont les numéros et les couleurs concordent, possède le très convoité certificat d'authenticité de Porsche (COA) et est proposée avec un historique considérable, comprenant : La facture d'achat originale et les documents de livraison, les autocollants sur les vitres, un livret d'entretien Porsche estampillé très complet, le manuel du propriétaire Porsche original, diverses brochures sur les accessoires d'usine, y compris le prospectus du porte-skis Mohn, toutes les factures possibles depuis la date de livraison jusqu'à aujourd'hui et une trousse à outils complète avec le cric d'origine, les fusibles et même la courroie d'origine !
Les premières Porsche 911 sont de plus en plus recherchées et les voitures originales entièrement documentées sont difficiles à trouver. Cet exemple est l'un des 614 exemplaires construits dans la configuration "Targa S", ce qui rend d'autant plus remarquable le fait que cette Porsche soit restée dans un état aussi exceptionnel.
Comme cet exemplaire rare est l'un des 614 construits dans la configuration 911S Targa, il est d'autant plus remarquable que cette voiture ait été conservée dans un état aussi original aujourd'hui. Cette 911S Targa exceptionnellement bien entretenue et magnifiquement conservée allie un grand plaisir de conduite à une esthétique époustouflante, ce qui en fait le choix idéal pour les conducteurs enthousiastes comme pour les collectionneurs sérieux.
Cette superbe Porsche 911S Targa en bleu PTS métallisé est maintenant disponible chez Rock 'N Roll Classics !
Intéressé par cette Porsche ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre
Porsche1964904 GTS
- Une originalité exceptionelle
- Histoire de course extensive
- La Porsche ultime grâce au moteur Führmann
Ferrari2005F430
- Rare manual gated
- Carnet d'entretien complet
- Un des seulement 90 exemplaires produit
Lamborghini1997Diablo SV
- L'ultime version " SV
- 1 des 346 exemplaires jamais fabriqués
- La puissance du V12 à l'état pur