1991 Alfa Romeo SZ Trofeo

Alfa Romeo1991
SZ Trofeo


  • 1/13 SZ troffeo's jamais construit
  • Belle condition, prêt à la course !
  • Histoire bien connue !
129 900 €
Demande d'informations Partager cette voiture

Rarement les avis sur un design ont été aussi partagés qu'au moment de la présentation de l'Alfa Romeo SZ, et c'est exactement ce que Zagato et le maître designer Robert Opron voulaient. La SZ devait être une voiture qui suscite des émotions, une voiture qui polarise et fait en sorte que son design continue de faire bouger les lignes. Ce n'était pas la première fois que Zagato réalisait un design extraordinaire pour Alfa Romeo et la popularité de la SZ a fait en sorte que ce ne soit pas la dernière non plus. Seuls un millier de SZ ont été assemblés manuellement, ce qui fait de "Il Mostro" une image rare mais bienvenue dans le paysage urbain actuel. Sur les quelque mille SZ fabriquées, seules 13 ont eu l'honneur d'être adaptées à une série de courses monomodèles sur des circuits européens, mais surtout en Italie, sur des sites comme Imola, Misano, Mugello et Imola.

Maintenant, nous devrions réussir à obtenir exactement un de ces 13 exemplaires, plus rare que cela, il n'arrivera pas aujourd'hui ! Comme pour la SZ normale, les combinaisons de couleurs disponibles étaient extrêmement limitées et presque toutes ont été publiées en rouge. Notre exemplaire est donc en très bon état et a déjà fait ses preuves sur la piste. La carrosserie en fibre de verre, y compris l'aileron arrière, ressemble exactement à la carrosserie d'origine, mais elle a été rendue beaucoup plus légère et construite sur le châssis en acier d'origine.
L'intérieur sport luxueux de la SZ a fait place à un intérieur de course complet, réglementé par la FIA, et est à ce jour prêt à aller à l'aventure sur n'importe quel circuit. La crème de la crème de cet exemple rare est le cœur de cette furie italienne, le moteur V6 Busso de 3,0 litres à 12 soupapes, qui est presque identique aux versions routières de la SZ et de la RZ, mais dont la modification majeure est l'équilibrage des internes et un réglage différent qui offrent beaucoup de spectacle et apportent une puissance énorme de 320 ch aux roues arrière. En outre, le moteur est entièrement neuf et, à part quelques essais de conduite, il n'a pratiquement pas été utilisé.

Cette Alfa Romeo SZ Trofeo extrêmement rare et extrêmement rapide ronronne dans notre salle d'exposition et ne demande qu'à sortir sur la piste.
Montez dans cette voiture, démarrez le moteur, conduisez des temps extrêmement pointus et vous ne voudrez plus jamais d'une autre voiture de piste. De plus, en raison de son édition limitée, elle est extrêmement recherchée par de nombreux collectionneurs d'Alfa Romeo.

Maintenant disponible chez Rock 'n Roll Classics, nous serons heureux de vous guider dans les stands de n'importe quelle piste pour montrer à la voiture ses meilleures performances.
Nous nous verrons bientôt ensemble sur la piste ?

Intéressé par cette Alfa Romeo ?

Ons team is er om al uw vragen te beantwoorden en u te helpen de perfecte oldtimer te vinden. Of u nu een proefrit wilt plannen of gewoon meer informatie wilt, wij zijn er om u te helpen. Dus aarzel niet, neem vandaag nog contact met ons op en laat ons de wagen van uw dromen te vinden!

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name