Bodyshop


The bodyshop: our very own atelier d’arts!

By entering our bodyshop, you are entering holy ground, a place where you can still feel, smell and hear the artisanery in the air.

It all starts at our metalworking area, a place where you almost feel to be transported back into times gone-by. You are greeted by our cast-iron George Kendrick English wheel that is sitting right next to an immense Pullmax sheet metal machine, different plying- and bending benches and a vast array of hammers, both for alloy and steel. Originality is the goal, artisanery the way to achieve that goal.

Bodyshop
Bodyshop

In contrast to the classic atmosphere of the metalworking-area, the preparation and paint zones are high-tech laboratories. Every working station is equipped with pneumatic lifts and a vast array of vacuum cleaners and sanding stations. Our paint lab is the best one can get, equipped with spectrum analysers, computerized weighing station and uv-compensating light systems. And best of all: the paint in our paint-mixing station still is a solvent-based version, just like used on the cars back in the days when they were new. Of course, modern water-based paints are also present and can be used where the cars requires. As we said before and as we’ll tell you again: it’s all about the details!

We are also proud to announce that this bodyshop not only produces award winning automobiles, it is also an area that is kind to nature. We have installed a very elaborate filtering system in both the floors as in the roof, all in order to ensure that the air that is coming out of the shop is as clean as the air was the day these cars were born.

Bodyshop

Whether you are looking for a complete restoration, a full respray or a damage-reparation: as long as your car is classic and special: the RNR Classics bodyshop is your place to be!

Interested in this service?

Leave your data in this form and we’ll get in touch. Our team of seasoned car experts is here to help.

Full name

Bodyshop


Le bodyshop : notre propre atelier d'arts !

En entrant dans notre atelier de carrosserie, vous entrez en terre sainte, un lieu où vous pouvez encore sentir, humer et entendre l'artisanat dans l'air.

Tout commence dans notre atelier de métallurgie, un endroit où vous vous sentez presque transporté dans des temps révolus. Vous êtes accueillis par notre roue anglaise George Kendrick en fonte qui se trouve juste à côté d'une immense machine à tôle Pullmax, de différents bancs de pliage et de cintrage et d'un vaste éventail de marteaux, tant pour l'alliage que pour l'acier. L'originalité est le but, l'artisanat le moyen d'atteindre ce but.

Bodyshop
Bodyshop

Contrairement à l'atmosphère classique de la zone de travail du métal, les zones de préparation et de peinture sont des laboratoires de haute technologie. Chaque poste de travail est équipé d'élévateurs pneumatiques et d'une vaste gamme d'aspirateurs et de postes de ponçage. Notre laboratoire de peinture est le meilleur que l'on puisse trouver, équipé d'analyseurs de spectre, de stations de pesage informatisées et de systèmes d'éclairage à compensation UV. Et le meilleur de tous : la peinture dans notre station de mélange de peinture est toujours une version à base de solvant, comme celle utilisée sur les voitures à l'époque où elles étaient neuves. Bien sûr, les peintures modernes à l'eau sont également présentes et peuvent être utilisées là où les voitures l'exigent. Comme nous l'avons déjà dit et comme nous le répéterons : tout est dans les détails !

Nous sommes également fiers d'annoncer que cet atelier de carrosserie ne se contente pas de produire des voitures primées, mais qu'il est également un lieu respectueux de la nature. Nous avons installé un système de filtrage très élaboré, tant dans les étages que sur le toit, afin de garantir que l'air qui sort de l'atelier est aussi pur que celui qui était présent le jour où ces voitures sont nées.

Bodyshop

Qu'il s'agisse d'une restauration complète, d'une remise en peinture ou d'une réparation des dommages, si votre voiture est classique et spéciale, l'atelier de carrosserie de RNR Classics est l'endroit idéal !

Ce service vous intéresse ?

Laissez vos données dans ce formulaire et nous vous contacterons. Notre équipe d'experts automobiles chevronnés est là pour vous aider.

Full name