Alfa Romeo19516C 2500SS Villa D'este
- 1 des 34 exemplaires fabriqués
- Certifiée Alfa Romeo classiche
- Condition de concours
L'Alfa Romeo 6C Villa D'Este, un chef-d'œuvre issu de la collaboration magique entre Alfa Romeo et le carrossier Touring. Seuls 32 exemplaires ont été produits, tous légèrement différents les uns des autres et réalisés selon les souhaits de la clientèle la plus exclusive d'Alfa Romeo. Bien que les racines du développement de la dernière Alfa Romeo construite à la main au monde remontent au milieu des années 1920, son design intemporel a été récompensé par le "Grand prix referendum" en 1949 lors du Concorzo d'eleganza Villa d'Este à Lago di Como. Une reconnaissance qui lui permet aujourd'hui de porter fièrement le nom de Villa d'Este.
Notre magnifique Alfa Romeo 6C Villa d'Este a été livrée à son premier propriétaire à Milan le 27 avril 1951 et est l'un des 17 exemplaires survivants.
Le châssis "915910" a été déposé à la Carrozzeria Touring avec la variante SS de 110 chevaux du légendaire moteur 6 en ligne Alfa Romeo de Vittorio Jano. Elle a ensuite été aménagée selon les goûts de son premier propriétaire avec sa magnifique carrosserie Nero Villa d'Este Touring combinée à l'unique intérieur en tissu vert pâle avec des tapis de sol en laine assortis et des coffres de voyage faits sur mesure en cuir vert pâle.
Après être restée intacte pendant des décennies, elle a été retrouvée en 2006 sous une épaisse couche de poussière quelque part en Sicile. Elle a été vendue à M. Dambacher dans le cadre d'un projet de restauration. Il a décidé que de telles voitures ne méritaient que ce qu'il y a de mieux et l'a fait restaurer par la Carrozzeria Grillo d'Occieppo Superiore, en Italie, sous la supervision du spécialiste de la restauration Klaus Kukuk d'Overath, en Allemagne. Aucune dépense n'a été épargnée pour restaurer la voiture entièrement selon les spécifications d'origine et en état de concours. L'ensemble du processus a été une quête d'originalité qui a coûté environ 400 000 euros. Naturellement, l'ensemble du processus a été photographié et peut être consulté dans un rapport détaillé, accompagné de nombreuses factures originales, de certificats d'authenticité Alfa et d'un rapport d'expert de Raul San Giorgi dans l'historique méticuleusement entretenu. Très exceptionnellement, Alfa Romeo elle-même est venue certifier la voiture et lui remettre son dossier d'authenticité.
Le résultat final est impressionnant. Chaque panneau a été restauré exactement selon les spécifications d'origine, laissant d'innombrables heures de travail artisanal cachées sous la peinture. Elle est dans un état exceptionnel, tous les ajustements sont extrêmement bons, chaque détail a été soigné et rien n'a été négligé. L'intérieur est la définition de l'élégance, chaque détail a été fini à la perfection. Cela se voit dans les détails fins des comptoirs, la belle finition du tableau de bord et la sellerie vert pâle qui a l'air neuve.
En payant des milliers d'euros pour un balayage magnéto-optique du numéro de châssis et du numéro de cadre et en les comparant ensuite avec des originaux connus, on peut confirmer que le numéro de châssis et le numéro de cadre sont bien ceux d'origine et que le numéro de moteur correct a été poinçonné. Il va sans dire que cela est corroboré par une certification de l'officine Classiche Alfa Romeo et une invitation annuelle à la Concorza Villa d'Este.
La conduite est une combinaison indescriptible entre l'avant et l'après-guerre. Lorsque vous prenez place au volant, vous ressentez l'histoire de cette voiture et vous avez l'impression de rouler dans les rues idylliques autour du lac de Côme, en Italie, dans les années 1950. Bien sûr, le moteur a été entièrement soigné, il est très puissant et sa sonorité est tout simplement fantastique. Grâce à la suspension avant indépendante, la voiture supporte bien son poids et se dirige de manière très précise et directe dans les virages. Le passage des vitesses se fait en douceur et rend la voiture parfaitement contrôlable. C'est donc une véritable sensation et un honneur de prendre place derrière le volant. Une affirmation qui peut être confirmée, entre autres, par le célèbre chef designer belge de Touring Superleggera, Louis de Fabribeckers, qui a piloté le prestigieux Grand Prix du Zoute avec cette voiture en 2016.
En bref, il s'agit d'une occasion unique de posséder un véritable morceau de l'histoire automobile italienne qui non seulement a une apparence fantastique, mais est également dans un état exceptionnel, a été certifié par Alfa Romeo elle-même et est prêt à remporter de nombreux prix lors de concours. Disponible dès maintenant chez Rock 'N Roll Classics.
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