1963 Jaguar E-Type S1 OTS

Jaguar1963
E-Type S1 OTS


  • Numéros et couleurs assortis
  • Très original Série 1 3.8
  • Histoire détaillée
Vendu
Demande d'informations
Partager cette voiture

Après le succès des célèbres modèles XK, la Jaguar E-type voit le jour en 1961. La présentation officielle a lieu à Genève le 15 mars 1961. Le responsable des relations publiques Bob Berry s'est vu confier la mission de se rendre lui-même au salon de Genève avec un prototype qui n'avait jamais été testé sur route auparavant. Il doit traverser plusieurs pays, le mauvais temps et le retard d'un ferry ne lui facilitent pas la tâche. Dans les lignes droites, il a atteint des vitesses de 220 mph, sachant qu'il n'avait pas de temps à perdre. Malgré tous ces défis, Berry est parvenu à amener le type E à Genève à temps. Elle est arrivée juste à temps pour sa présentation au salon de l'automobile, et la voiture était encore en parfait état. Aujourd'hui encore, la Jaguar Type E est un nom familier pour de nombreuses personnes. Ses magnifiques lignes aérodynamiques sortent tout droit de la planche à dessin de Malcolm Sayer et sont basées sur la D-type qu'il a conçue et magnifiquement rationalisée, un classique qui n'a pas été surpassé à bien des égards. Enzo Ferrari a dit un jour : "La plus belle voiture jamais construite".

Notre Jaguar E-Type S1 OTS est l'une des 7828 voitures produites et ses numéros et couleurs correspondent encore parfaitement. Elle a été livrée en 1963 à son premier propriétaire, Alys V. Hills, à Hollywood, qui l'a assemblée avec goût en bleu argenté opalescent. Plusieurs années plus tard, la voiture a été revendue à Beverly Hankins, une banquière privée qui, lorsque la voiture a été livrée, travaillait avec Mme Hills. Elle a toujours eu un faible pour la magnifique E-type bleu argent opalescent et a décidé de la racheter à son ancienne cliente juste avant de déménager à Charlottesville. La voiture a fait partie de sa vie et est restée en sa possession pendant 41 ans. Les factures soigneusement entretenues montrent qu'aucune dépense n'a été épargnée pour maintenir cet exemplaire en parfait état, de sorte qu'il n'a jamais eu besoin d'être restauré. Aujourd'hui, ce type E très original est toujours en possession de son troisième propriétaire et semble sortir tout droit de l'usine de Coventry. La magnifique peinture bleu argent opalescent a été réappliquée dans les règles de l'art et l'intérieur en cuir noir présente un bel état patiné. Lorsque vous prenez place dans les sièges baquets en cuir, vous constatez immédiatement la beauté de la finition avec des détails d'origine tels que les compteurs Smiths, les interrupteurs à bascule, le volant en bois et la radio d'origine. Pour s'assurer qu'elle continue à conduire aussi bien qu'elle est belle, le moteur a été révisé en 2018. En conséquence, la voiture se conduit comme si elle était neuve, le six cylindres de 3,8 litres démarre sur simple pression d'un bouton, et la boîte manuelle Moss à 4 rapports est un plaisir à tirer sur la piste avec. Cette voiture est donc la combinaison ultime de qualité, d'histoire, d'originalité et de facilité de conduite. Le type E parfait ?!

Cette E-type a tout ce que l'on recherche. Elle n'a jamais été entièrement restaurée et est en parfait état. Elle est en possession d'un certificat du Jaguar Heritage Trust et est en outre un régal pour les yeux ainsi que la voiture de conduite parfaite. Venez les découvrir dès maintenant chez Rock 'n Roll Classics.

Intéressé par cette Jaguar ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name