2002 Porsche 996 GT2 Clubsport

Porsche2002
996 GT2 Clubsport


  • Version Clubsport (Code 003) très rare (1/70)!
  • Seulement 47.251KM
  • Livret d'entretien entièrement tamponné
Vendu
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Née de l'héritage des courses GT1 de Porsche, la 996 GT2 n'a jamais été conçue pour être subtile. Après la disparition de la catégorie GT1 à la fin des années 1990, Porsche s'est attaché à construire un véhicule capable de transposer sur la route le même esprit de course. C'est ainsi qu'est née la GT2, la version la plus puissante, la plus ciblée et la plus intimidante de la 911 de l'époque.

Il s'agit d'une 911 Turbo dépouillée de ses quatre roues motrices, équipée d'une boîte manuelle à six rapports et poussée bien au-delà de sa zone de confort. Avec 462 ch transmis directement aux roues arrière, sans aucun contrôle de traction ou de stabilité, c'est une machine qui récompense les compétences et exige le respect. Brutale, sans filtre et conçue pour maintenir votre rythme cardiaque en permanence élevé.

Puis vint la version Clubsport. Une rare version spéciale fabriquée en usine pour les puristes qui voulaient que leur GT2 ressemble encore plus à une voiture de course. Porsche n'en a produit que 70 exemplaires. Pas d'options de confort, pas de compromis, juste tout ce qu'il faut pour travailler sérieusement sur circuit, directement depuis l'usine.

Cet exemple de 2002 est l'une de ces rares versions clubsport originales (Code 003) ! Livrée neuve en France le 16 novembre 2001, puis immatriculée en Allemagne, elle vit aujourd'hui en Belgique avec seulement 47 251 km parcourus depuis sa sortie d'usine. Finie en argent polaire classique, cette voiture est aussi belle qu'elle roule. La voiture est livrée avec tout ce que l'on peut espérer : la pochette d'origine en cuir de Porsche, le carnet d'entretien entièrement tamponné, les manuels, le certificat de conformité et les documents d'immatriculation allemands corrects.

Et quand vous la conduisez ? C'est là que la légende prend vie. Le flat-six Mezger biturbo de 3,6 litres ne démarre pas, il explose. Le couple augmente instantanément, le moteur déborde d'énergie et la réponse est féroce. La GT2 passe de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes et atteint 315 km/h en trombe. Mais ce n'est pas seulement la puissance qui la distingue, c'est aussi son poids. Avec ses 1 440 kg, elle est plus de 100 kg plus légère que la 911 Turbo, et cela se ressent dans chaque virage, à chaque sollicitation, à chaque point de freinage.

Et pourtant, il ne s'agit pas seulement de chiffres ou de temps au tour. C'est une question de connexion. Chaque changement de vitesse de la boîte manuelle à six rapports semble mécanique et délibéré. La direction est animée par des retours d'information. Le châssis communique en permanence. Et sans aucun filet de sécurité électronique pour filtrer l'expérience, la GT2 offre ce que peu de voitures modernes peuvent offrir : l'honnêteté. Brut, intense, inoubliable. Les supercars modernes sont peut-être plus rapides. Elles sont peut-être plus perfectionnées. Mais elles ne vous font pas ressentir cela. Celle-ci le fait.

Liste des options :

  • C05 Origine - France
  • 003 Equipement Clubsport
  • 441 Préparation radio
  • 567 Pare-brise teinté
  • 695 Radio CD Becker Porsche CDR-22 (pas dans la voiture)
  • 722 Code de production interne (voiture GT)
  • 990 Sièges en tissu (GT) (pas dans la voiture)
  • Harnais à six points XSJ (pas dans la voiture)
  • XSM cage de sécurité de course
  • 09991 Fabrication à partir du programme exclusif
  • Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

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