
Ford2018GT
- 2 400 km depuis l'achat
- Carrosserie en fibre de carbone
- Revêtement PPF complet
La Ford GT n’est pas une supercar ordinaire. C’est une réincarnation à plein régime et fulgurante de la légendaire GT40, la voiture même qui a fait regretter à Enzo Ferrari d’avoir décroché le téléphone dans les années 60. Lorsque Ford a décidé de donner suite à la GT de 2005, les attentes étaient très élevées. Mais au lieu de jouer la sécurité, ils ont tout donné. Le résultat ? Un monstre brutalement rapide, qui trompe le vent et qui dévore la piste, qui semble tout juste s’échapper du Mans.



Construite en 2018, cette GT particulière (numéro de châssis 2FAGP9CW7JH100128) a fait ses débuts dans les rues de Suède, où elle a fait tourner les têtes avec sa sinistre finition Liquid Grey et ses bandes de course Frozen White accrocheuses. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est dotée de magnifiques ailes avant et arrière en fibre de carbone brillante, de jantes en aluminium forgé de 20 pouces et des pneus Pilot Sport Cup 2 les plus collants de Michelin, car pourquoi se contenter de moins qu’une adhérence prête pour la course ? À l’intérieur, les sièges en Alcantara ébène et en fibre de carbone semblent avoir été volés directement à un prototype de voiture de course, avec des inserts nervurés et un logo GT gravé en creux. Oh, et avons-nous mentionné l’échappement Akrapovič ? Démarrez le V6 et écoutez-le grogner, gronder, puis hurler comme une bête déchaînée.
Après avoir parcouru 1 200 kilomètres de routes de montagne suédoises, cette GT a trouvé son chemin jusqu’en Belgique, où elle n’a pas perdu de temps pour faire impression au Tour de Durbuy. Et oui, elle porte toujours un film de protection mat intégral pour garder sa superbe peinture grise en parfait état.
Mais cette voiture n’est pas seulement une question d’apparence. C’est une question de science. La GT est une expérience en soufflerie roulante, avec chaque ligne, chaque aération et chaque courbe conçues pour un aérodynamisme maximal. L’habitacle en forme de larme vous serre, vous et votre copilote, à quelques centimètres l’un de l’autre – car qui a besoin d’espace pour les coudes lorsque vous courez après les sommets ? Monter à bord signifie sauter par-dessus une baignoire en fibre de carbone sur mesure, où vous trouverez des sièges baquets Sparco parfaitement préservés qui semblent encore tout juste sortis d'usine. Et si le cockpit peut crier « voiture de course », les pédales et le volant réglables manuellement signifient que vous trouverez toujours la position de conduite parfaite. Une traction rapide sur une boucle en tissu engage le pédalier à ressort, et avec de nombreuses options d'inclinaison, vous avez même de la place pour un casque.
Maintenant, parlons performances. Sous sa peau en fibre de carbone se cache un V6 biturbo de 3,5 L, qui développe une puissance stupéfiante de 647 chevaux. À bas régime, il gronde avec un grondement profond et menaçant, mais au-delà de 2 500 tr/min, les turbos se réveillent, vous propulsant en avant avec une accélération défiant les lois de la physique. 0 à 100 km/h ? Moins de trois secondes. Vitesse de pointe ? 330 km/h. Et grâce aux modes Sport, Track et V-Max, vous pouvez libérer toute sa fureur en appuyant sur un bouton.
La transmission Getrag à double embrayage à sept rapports enclenche les changements de vitesse en un clin d'œil, tandis que la direction à crémaillère à assistance hydraulique offre une précision extrême. Passez en mode Track et toute la voiture s'écrase de 50 mm, se raidit à 100 % et efface les virages sans aucun roulis. La suspension à tige de poussée vous donne un retour télépathique, l'aileron arrière actif et le frein pneumatique vous maintiennent collé au bitume, et les étriers monobloc Brembo à six pistons veillent à ce que vous vous arrêtiez aussi violemment que vous accélérez.
Mais voici le véritable avantage : elle est étonnamment confortable. Grâce à ses amortisseurs adaptatifs, la GT peut rouler en douceur lorsque cela est nécessaire, ce qui en fait l'une des rares hypercars de course dont vous pouvez réellement profiter sur la route. Cette GT a été méticuleusement entretenue, avec un film de protection de peinture complet, des remplacements récents de bougies d'allumage et des mises à jour essentielles du moteur et de la boîte de vitesses pour garantir qu'elle est en parfait état. Elle est même livrée avec tous les documents d'origine, les dossiers d'entretien et une clé de rechange.



Alors, qu'attendez-vous ? Ce n'est pas seulement une voiture, c'est une déclaration, une voiture de course pour la route, un morceau d'histoire du sport automobile qui demande à être conduit. Si vous êtes prêt pour une expérience qui vous fera sourire jusqu'aux oreilles, venez voir ce chef-d'œuvre brutal chez RNR Classics. Mais soyez prévenu : une fois que vous l'aurez conduite, rien d'autre ne vous semblera plus jamais rapide.
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