1971 Porsche 911 2.2T Targa

Porsche1971
911 2.2T Targa


  • Exemplaire très original
  • Version Targa la plus populaire
  • Signal Orange
Vendu
Demande d'informations
Partager cette voiture

Porsche a attiré une attention considérable en dévoilant la révolutionnaire 911 Targa au Salon international de l'automobile de Francfort en septembre 1965. Cette voiture a bouleversé toutes les catégories traditionnelles : elle n'était ni un cabriolet, ni un coupé, ni un toit rigide, ni une berline. Au contraire, elle introduisait le concept d'un cabriolet sûr doté d'un arceau de sécurité fixe. Le nom "Targa" est un clin d'œil à l'impressionnante histoire de Porsche dans le domaine de la course automobile, en particulier la course Targa Florio en Sicile, où la marque s'est illustrée dès le milieu des années 1950. Parmi ses pairs, la variante T est un choix fréquent pour les amateurs de Targa qui veulent une voiture de tous les jours qui ne fonctionne pas seulement en douceur lors de trajets tranquilles, mais qui offre également une expérience de conduite incroyablement agréable.

Aujourd'hui, l'originalité et la patine sont les mots clés pour les vrais amateurs de Porsche 911. Cet exemple, avec sa belle patine et même en partie encore la première peinture, est exactement ce que tous les passionnés recherchent.

Un premier regard sur la voiture révèle rapidement qu'elle n'a jamais été entièrement restaurée. L'intérieur de la voiture est d'une originalité inédite. Il est vraiment impressionnant de voir combien d'éléments d'origine sont encore préservés. Le tableau de bord d'origine, les tapis non remplacés, les magnifiques sièges en similicuir perforé et même la roue de secours à brûleur à gaz Mahle correctement estampillée sont encore présents. Même les pièces chromées ont encore fière allure ! Bien sûr, avec une voiture non restaurée comme celle-ci, on peut s'attendre à des imperfections parfaites ici et là, et la peinture orange signal exceptionnellement bien patinée en est un bel exemple. Elle est même encore en partie d'origine et montre que cette 911 a déjà eu une vie affectueuse. Cette voiture de pointe était elle-même équipée de jantes de brûleur à gaz Mahle extrêmement rares et correctement estampillées, qui ont coûté une fortune et sont pratiquement introuvables aujourd'hui. Ces jantes Mahle, fabriquées en magnésium, étaient les plus légères que l'on pouvait monter sur une 911 sportive et elles ont certainement amélioré sa tenue de route. Il est donc évident que celui qui a choisi cette option coûteuse n'avait que le meilleur du meilleur à l'esprit pour sa voiture. 

Bien entendu, cette belle patine ne signifie pas que cette voiture sera moins performante. Au contraire, le moteur boxer six cylindres de 2,2 litres refroidi par air a été entièrement révisé et offre aujourd'hui d'excellentes performances. Combiné aux carburateurs Zenith 40 TIN, rares et corrects, que l'on ne trouve pratiquement plus sur ces voitures aujourd'hui, il offre une expérience de conduite inégalée à chaque fois. Prête à parcourir de nombreux kilomètres sans souci !

Si vous êtes à la recherche d'une Porsche 911 très originale mais aussi extrêmement qualitative et parfaitement roulante, c'est la voiture qu'il vous faut. Venez la découvrir dès maintenant chez Rock 'n Roll Classics et qui sait, vous pourrez peut-être bientôt profiter de ce superbe exemplaire.

Intéressé par cette Porsche ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name