1955 Aston Martin DB2/4 MKI DHC

Aston Martin1955
DB2/4 MKI DHC


  • Matching numbers
  • Belle combinaison de couleurs
  • Rare exemple de conduite à gauche
Trop tard
Demande d'informations
Partager cette voiture

La DB2/4 était l'une des voitures de série les plus rapides de son époque. Comment ont-ils réussi à produire une voiture aussi rapide mais aussi confortable et luxueuse avec une cylindrée aussi modeste ? Le Bentley Drivers' Club l'a même qualifiée de "shooting brake la plus rapide du monde". Les modifications les plus importantes ont été apportées par la nouvelle disposition des sièges 2+2 avec la deuxième rangée de sièges, ce qui a permis une conduite confortable en famille. Le processus de fabrication a nécessité la collaboration de plusieurs sites, la production du châssis et du moteur étant concentrée dans le Yorkshire, tandis que la production de la carrosserie a eu lieu chez Mulliners à Birmingham.

Notre superbe Aston Martin DB 2/4 de 1955 est l'un des 102 coupés à tête tombante jamais construits. Comme si cela n'était pas assez rare, il s'agit également d'une conduite à gauche d'origine. Seuls 10 % de ces voitures ont été livrées avec une conduite à gauche, ce qui les rend extrêmement recherchées aujourd'hui. Elle a été livrée neuve par les importateurs américains J.S. Inskip à New York et est entrée en possession de Roger Morrison, ancien juge du Concours et ancien président du McPherson College Car Restoration Advisory Board, en 1988.

Il y a plusieurs années, la voiture a fait l'objet d'une restauration complète. La superbe couleur de la carrosserie, Snow Shadow Beige, a été repeinte de manière experte et l'intérieur a été recouvert d'une nouvelle tapisserie répondant aux normes les plus strictes. L'attention portée aux détails lors de cette restauration est vraiment impressionnante, avec des ajustements parfaits, des panneaux droits et un magnifique travail de chromage. L'intérieur n'échappe pas à cette règle. Les sièges bordeaux entièrement rénovés sont comme neufs, tout comme le tableau de bord, les boiseries et les revêtements de sol. En outre, tous les éléments électriques tels que le câblage et l'éclairage ont également été rénovés selon les spécifications d'origine, et tous les instruments du tableau de bord fonctionnent comme il se doit. La restauration de cette voiture a d'ailleurs été méticuleusement documentée dans un rapport complet, dans lequel l'ensemble du processus est décrit en détail à l'aide de nombreuses photos.

Cette Aston Martin DB 2/4 de 1955 était équipée du plus puissant moteur 2.9, une amélioration indéniable par rapport au moteur 2.6 de son prédécesseur de 1953. Il a été réglé à la perfection et porte encore aujourd'hui les mêmes numéros. Ce moteur extrêmement fiable démarre en un rien de temps tandis que la boîte de vitesses souple à 4 rapports reproduit parfaitement la puissance de cette Aston Martin dans tous les rapports et à toutes les vitesses. Pour rendre la conduite encore plus agréable, une direction assistée électrique a été ajoutée, ce qui signifie que vous n'avez plus à traîner le volant, mais que vous pouvez le diriger sans effort avec votre petit doigt.

Cette superbe Aston Martin DB2/4 est la crème de la crème et en exceptionnellement bon état. C'est aussi l'un des modèles les plus convoités par les vrais collectionneurs et il est rare de le trouver dans cet état. Prête pour des années de plaisir de conduite !

Intéressé par cette Aston Martin ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name