Porsche1971911 T 2.2 Targa
- La variante Targa la plus recherchée
- Blut Orange
- Etat exceptionnel
Porsche a fait tourner les têtes lorsqu'elle a dévoilé la révolutionnaire 911 Targa au Salon international de l'automobile de Francfort en septembre 1965. Cette voiture unique en son genre bousculait les catégories traditionnelles : il ne s'agissait pas seulement d'un cabriolet, d'un coupé, d'un toit rigide ou d'une berline. Au contraire, elle inaugurait le concept d'un cabriolet sûr doté d'un arceau de sécurité fixe. Le nom "Targa" est un clin d'œil à l'impressionnante histoire de Porsche en matière de course automobile, notamment la course Targa Florio en Sicile, où la marque brille depuis le milieu des années 1950.
Aujourd'hui, cette Porsche 911 T Targa de 1971 est devenue une pièce de collection très prisée. Parmi ses pairs, la variante T est un choix exceptionnel pour les amateurs de Targa à la recherche d'une voiture de tous les jours qui se comporte comme un rêve lors de trajets détendus, offrant une expérience de conduite incroyablement agréable.
Notre Porsche 911 T Targa a été immatriculée pour la première fois le 18 juin 1971. Sous le capot se trouve un puissant moteur boxer 6 cylindres refroidi par air de 125 chevaux, connu sous le nom de type 911/03. Il suffit de tourner la clé pour que le moteur démarre immédiatement et tourne très bien au ralenti. Mais ce n'est pas tout : les anciens carburateurs Zenith ont été remplacés par des carburateurs Weber, ce qui donne une touche de puissance supplémentaire qui se fait sentir à chaque fois que l'on appuie sur la pédale d'accélérateur.
La magnifique peinture Blut Orange, que cette voiture avait à l'origine lorsqu'elle a quitté l'usine, a été réappliquée avec un soin inégalé et montre encore aujourd'hui sa belle brillance. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Pendant six ans, la voiture a été entièrement restaurée. L'ancien propriétaire n'a pas lésiné sur les moyens pour tout soigner. Ainsi, la boîte de vitesses a été entièrement renouvelée, l'embrayage révisé, un nouveau système d'échappement a été installé et le système de freinage à disque a été renouvelé.
La carrosserie de cette voiture est également en excellent état. Les panneaux de la carrosserie ne présentent aucune trace de rouille et l'ajustement est presque parfait. Il en va de même pour le dessous de la voiture, qui ne présente aucune trace de rouille ou de dommage.
À l'intérieur, vous pénétrez dans une véritable pièce de nostalgie. Les sièges ont été retapissés (selon les spécifications d'origine) et l'ensemble se présente en excellent état - les panneaux intérieurs sont bien serrés et les pochettes de porte sont encore fonctionnelles sans aucun défaut.
C'est la voiture idéale pour une expérience de conduite ultime, et elle est prête à conquérir d'innombrables kilomètres sur la route.Disponible dès maintenant chez Rock 'N Roll Classics.
Intéressé par cette Porsche ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre
Jaguar1950XK120 OTS
- Restauration ancienne unique
- Moteur original et boîte de vitesses Moss
- Suspension améliorée
Alfa Romeo1972Montreal
- Matching numbers & colors
- Nuts & bolts restored
- Seulement 3 900 exemplaires fabriqués
Volkswagen1963T1 Campmobile
- 1 des 200 exemplaires produits
- 100% d'origine
- Version camping "DeLuxe" surcomplète