1963 Alvis TD21 Drophead Coupe

Alvis1963
TD21 Drophead Coupe


  • Rare modèle "Drophead"
  • Restauration complète documentée
  • Entièrement documenté du premier au propriétaire actuel
Vendu
Demande d'informations Partager cette voiture

Alvis, le patrimoine automobile britannique à son meilleur. Lancée comme une petite usine de moteurs en 1919, Alvis était connue pour produire des moteurs à piston en aluminium. Le propriétaire a donc suggéré le nom ALVIS, combinant les mots "aluminium" et "poisson" en puissance latine. En commençant par son premier modèle au début des années 1920, la société a acquis une réputation de qualité et de performance. Après des succès en course au Mans en 28, Alvis a produit l'un des premiers modèles de production à traction avant avec arbre à cames en tête et compresseur. Les voitures ultérieures ont introduit "dans la vraie tradition Alvis" la première boîte de vitesses entièrement synchronisée au monde, la suspension avant indépendante et les servofreins. Après la guerre, la production de voitures a repris et en 1950, ils ont annoncé un moteur six cylindres de 3 litres qui est devenu depuis le moteur de base de toutes leurs voitures produites. En 53, Alvis a accepté de construire la carrosserie Graber sur son châssis, mais elle était si chère qu'elle n'a construit que 17 exemplaires en trois ans. Alvis a acheté les droits de Graber en 55 et a conclu un accord avec le célèbre carrossier Park Ward de Bentley et Rolls pour construire les voitures. Le TD21 qui en résulte a été annoncé en 59 et a reçu une excellente presse. L'un d'eux l'a qualifiée de "l'une des voitures de conduite les plus enchanteresses que l'on puisse imaginer". C'était le modèle de réussite d'Alvis. Ces voitures, la TD21 et ses variantes ultérieures, la TE21 et enfin la TF21, étaient connues pour leur qualité de construction, leur attrait et leur vitesse. Au milieu des années 1960, cependant, il était clair que la fin n'était pas loin, avec un prix presque double de celui de la Jaguar produite en série.


Nouvellement immatriculée en 1963, cette belle TD drophead Coupé est restée dans la même famille jusqu'à son achat par le propriétaire actuel en 2011. Depuis cette date, la voiture a fait l'objet d'une restauration et d'améliorations importantes ; elle a subi une restauration complète et a été repeinte dans le bleu Alice d'origine, avec un magnifique intérieur en cuir blanc cassé. Le moteur et la mécanique ont été reconstruits à un excellent niveau, de sorte que la voiture a toujours un aspect et une conduite superbes près de 10 ans après la restauration, ce qui ne peut que prouver la qualité du travail effectué. Tous ces travaux sont entièrement documentés dans des factures, avec des centaines de photos. Les documents historiques sont présents, y compris les anciens papiers du premier propriétaire jusqu'à aujourd'hui.
La presse avait plus que raison lorsqu'elle affirmait qu'il s'agissait d'une voiture exceptionnelle, conduite par son propriétaire, avec l'aspect et la sensation complémentaires d'une Bentley ou d'une Rolls. Bénéficie de la direction assistée électrique, ce qui rend la conduite en ville aussi facile qu'avec une voiture moderne. Ce cabriolet quatre places est une voiture qui peut vous emmener, vous et votre famille, faire des balades pittoresques à la campagne.

Malheureusement, cet incroyable classique a déjà été vendu !

Wij zetten ons echter in om u te helpen de perfecte wagen te vinden die aan uw behoeften voldoet. Dus laat u niet ontmoedigen door het feit dat deze auto verkocht is. Neem vandaag nog contact met ons op en laat ons u helpen de oldtimer van uw dromen te vinden.

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name