Ferrari1962250 GT Cabriolet series II
- Ferrari Classiche certifiée avec carnet rouge
- 1 des 200 exemplaires jamais construits
- Restauration de concours
Dévoilée pour la première fois par Pininfarina au prestigieux salon de l'automobile de Genève en 1957, la Ferrari 250 GT Cabriolet a immédiatement séduit les clients les plus exigeants par ses lignes classiques et son élégance incomparable. Le succès de la première production de 40 voitures a conduit à une deuxième série avec plus d'espace pour les bagages et un confort luxueux. Avec seulement 200 de ces rares beautés construites, la 250 GT Cabriolet a marqué une nouvelle ère dans le programme de production de Ferrari pour les cabriolets à toit rabattable.
La 250 GT Cabriolet partageait le même châssis que les coupés 250 GT "Boano" et "Ellena" et les mêmes composants mécaniques, tels que la suspension raffinée, les freins impeccables et la direction précise. Il a été construit pour ceux qui respectaient le pedigree de Ferrari en matière de course, mais qui voulaient quelque chose de beaucoup plus civilisé, confortable et pratique que ses homologues de course. En 1959, Ferrari a dévoilé la deuxième génération de ce chef-d'œuvre carrossé par Pininfarina, l'élevant au rang de version grand tourisme de la 250 California Spider basée sur la compétition.
Notre superbe Ferrari 250 GT Cabriolet est l'une des 200 voitures produites et a été livrée à son fier premier propriétaire à Rome, en Italie, en 1962. La magnifique et distinctive couleur Rosso met pleinement en valeur le design emblématique de Pininfarina. En 2015, elle a été entièrement examinée par les experts de Ferrari Classiche pour confirmer l'originalité des différentes pièces. Aujourd'hui, elle est en excellent état. Le châssis, la boîte de vitesses et le moteur sont parfaitement assortis, comme l'atteste la certification Classiche. Elle dispose donc d'un carnet rouge accompagné d'un certificat d'authenticité. En 2019, aucune dépense n'a été épargnée pour restaurer entièrement cette pièce de l'histoire automobile italienne selon les spécifications d'origine. Elle a été entièrement démontée jusqu'au métal nu chez les spécialistes renommés Bacchelli et Villa de Bastiglia avant d'être reconstruite au cours d'une restauration de qualité qui a duré deux ans. L'ensemble du processus a coûté environ 300 000 euros. Le résultat n'est rien de moins que des ajustements parfaits, de belles surfaces unies et une peinture de très haute qualité. L'intérieur Pelle-beige a été réaménagé selon les normes les plus strictes et le dossier de restauration complet avec photos et factures qui accompagne la voiture révèle le savoir-faire inégalé qui se cache sous la peinture.
Non seulement la voiture a l'air neuve, mais elle se conduit superbement. La boîte de vitesses à 4 rapports passe sans effort tous les rapports et donne à ce pur-sang de 240 ans une sensation de perfection à chaque rapport. Dans la famille Ferrari 250, le cabriolet Série II est sans aucun doute l'une des voitures les plus polyvalentes et les plus confortables, offrant le meilleur des deux mondes : les puissantes performances du moteur Colombo V-12 emblématique de Ferrari et le plaisir de la conduite à ciel ouvert. Cette Ferrari possède toutes les caractéristiques qui font la réputation du cheval cabré : un style exceptionnel, l'un des moteurs les plus emblématiques jamais construits et une sonorité magnifique. Elle est aussi à l'aise sur les longues routes côtières que sur les routes sinueuses des collines.
En bref, c'est votre chance de posséder une Ferrari 250 GT Cabriolet extrêmement rare, auto-certifiée par Ferrari, récemment restaurée par Bacchelli et Villa et prête à parcourir de nombreux kilomètres en toute insouciance. Disponible dès maintenant chez rock n roll classics.
Intéressé par cette Ferrari ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre
Alfa Romeo19541900SS Ghia
- 1 sur 10 jamais construits
- Une restauration primée
- Chef-d'œuvre de la Carrozzeria Ghia en carrosserie
Austin Healey19623000 MKII
- Matching numbers
- Primrose yellow
- Voiture idéale pour le conducteur
Porsche1964904 GTS
- Une originalité exceptionelle
- Histoire de course extensive
- La Porsche ultime grâce au moteur Führmann