Maserati1964Mistral 3700 GT I
- Un des seulement 383 exemplaires
- Superbe couleur de peinture "Oro Kelso"
- Magnifique intérieur d'origine patiné
Nommée d'après le vent froid du nord du sud de la France, la Maserati Mistral était le premier de nombreux modèles emblématiques de l'héritage inspiré par le vent de Maserati – bientôt suivie par la Ghibli, la Bora, la Khamsin, la Karif, la Shamal et la Levante. Le design de la Mistral vient de l'esprit brillant de Pietro Frua, un designer automobile de grande renommée qui, à l'âge de 22 ans, était déjà Directeur du Style chez Stabilimenti Farina. Avec la Mistral, Frua avait une vision claire : créer une voiture qui laisserait une empreinte indélébile. Bien qu'elle n'affiche pas les lignes fluides typiques de Frua, la Mistral est un parfait mélange d'élégance discrète et d'agressivité contenue. Elle ne crie pas pour attirer l'attention, mais croyez-moi, une fois que vous êtes derrière le volant, elle en dit long. La Mistral était proposée avec deux options de moteur : un six cylindres en ligne de 3,7 litres et un de 4,0 litres, délivrant respectivement 245 ch et 265 ch. Bien qu'elle ait connu un succès commercial, la production est restée limitée, rendant chaque exemplaire encore plus convoité aujourd'hui. Ce qui distingue vraiment la Mistral, cependant, c'est son moteur – la dernière Maserati à disposer du légendaire moteur six cylindres à double arbre à cames en tête et à double bougie. C'est le même moteur qui a propulsé la Maserati 250F à huit victoires en Grand Prix entre 1954 et 1960, y compris une victoire au Championnat du Monde de Formule 1 en 1957 avec nul autre que Juan Manuel Fangio au volant. Avec des chambres de combustion hémisphériques et l'innovant système d'injection de carburant indirect Lucas, la Mistral représente un équilibre parfait entre l'héritage de course de Maserati et l'ingénierie tournée vers l'avenir.
Cette magnifique Maserati Mistral est sortie de la chaîne de production le 6 mai 1964, équipée du moteur de 3,7 litres très recherché et d'une boîte de vitesses manuelle ZF à cinq rapports. Avec le numéro de châssis 044, cet exemplaire est l'une des premières Mistrals jamais construites. Ce qui rend cette Mistral vraiment unique, c'est sa configuration de suspension. Alors que les modèles ultérieurs étaient équipés de ressorts à lames, cette version précoce présente des ressorts hélicoïdaux. En 1985, la voiture a été enregistrée par M. Michel Leroy, résidant au 44 Avenue Général de Gaulle à Mordelles. En 2016, elle a été achetée par un collectionneur belge, qui a effectué une restauration et un remontage moteur. Depuis lors, la voiture est restée entre les mains de propriétaires belges. Au cœur de la Mistral se trouve un moteur six cylindres en ligne de 3,7 litres, reconnu comme le GT le plus puissant de la gamme Maserati pendant sept ans. Avec une puissance impressionnante de 250 chevaux et un couple de 283 Nm, ce moteur était bien en avance sur son temps. Ne vous méprenez pas, cette voiture se manie également exceptionnellement bien, grâce à la suspension prototype qu'elle a reçue. L'extérieur de cette Mistral est peint dans la fantastique couleur "Oro Kelso" et bien sûr, les roues en fils chromés "Borani" originales ne pouvaient pas manquer pour compléter cette merveilleuse voiture. À l'intérieur, la Maserati Mistral est une véritable capsule temporelle. L'intérieur en cuir noir affiche une riche patine originale qui renforce son attrait classique. La disposition est agréablement intuitive, avec un levier de vitesses délicat et un volant mince qui se sent parfaitement équilibré dans vos mains. Que vous naviguiez dans des virages serrés lors d'un rallye animé ou que vous vous promeniez tranquillement sur le boulevard lors d'une balade dominicale.
Cette voiture a tous les aspects qu'un véritable collectionneur recherche, mais elle peut également capturer le cœur d'un véritable conducteur. Venez découvrir cette Maserati Mistral maintenant chez Rock 'N Roll Classics.
Intéressé par cette Maserati ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre
Mercedes-Benz1991560 SEC
- Historique d'entretien complet
- Moteur V8 5,6 litres
- Livraison neuve en Allemagne
Mercedes-Benz1979450 SLC 5.0
- Numéros & couleurs d'origine
- Historique complet d'entretien connu
- Rare version 5.0L
Lamborghini1996Diablo SV-R
- Un des seulement 32 exemplaires produits
- L'ultime version 'SVR'
- Exeptionellement originale