1964 Maserati Mistral 3700 GT I

Maserati1964
Mistral 3700 GT I


  • 1/383 exemplaires
  • Couleur assortie " Oro Kelso"
  • Intérieur d'origine avec belle patine
Vendu
Demande d'informations Partager cette voiture

Nommée d'après un vent froid du nord du sud de la France, elle était également la première d'une série de voitures classiques Maserati à porter le nom d'un vent (les Ghibli, Bora, Khamsin, Karif, Shamal et Levante suivront).

La carrosserie a été conçue par le célèbre designer automobile Pietro Frua, qui était directeur du style chez Stabilimenti Farina dès l'âge de 22 ans. La mission qu'il avait en tête pour la Mistral était claire, elle devait être une icône qui ne serait pas oubliée de sitôt. Bien qu'il n'ait pas la "ligne Frua" typique, nombre de ses créations présentent un mélange audacieux mais équilibré d'élégance et d'agressivité contenue : ses voitures n'ont pas du tout l'air criardes, mais attendez d'en prendre le volant !

Malgré son succès commercial, comme pour de nombreuses voitures de sport italiennes de l'époque, peu d'exemplaires ont été construits. Cette Mistral n'est que l'un des 383 coupés équipés du moteur 3,7 litres, ce qui en fait une voiture rare, tant sur la route que lors des événements classiques.

Notre Maserati Mistral Coupé '64 est équipée du moteur 3,7 litres qui a fait de la Mistral la GT la plus puissante de la gamme Maserati pendant 7 ans. Ce moteur est l'un des meilleurs exemples de six cylindres droits italiens de pure race des années 60. Avec une cylindrée de 3,7 litres, un double arbre à cames en tête et des culasses semi-circulaires, le groupe motopropulseur peut produire une puissance impressionnante de 250 ch et un couple de 283 Nm. Ne vous y trompez pas, malgré la puissance du moteur, la Mistral est très légère au volant et très agréable à conduire. La voiture a été équipée des très convoitées et originales roues en fil de fer chromé "Borani" qui s'accordent aussi parfaitement avec le look et offrent juste cette touche de caractère supplémentaire à la voiture.

Les belles lignes de la carrosserie ressortent parfaitement sous ses couleurs d'origine "Oro Kelso" et forment avec l'intérieur en cuir noir un ensemble élégant et sportif. On a l'impression que l'intérieur est complètement centré sur le conducteur, l'intérieur encore d'origine est exceptionnellement confortable et montre une belle patine d'origine, le délicat levier de vitesse et le volant fin tiennent parfaitement dans la main, tout est donc présent pour pouvoir à la fois déchirer les virages lors d'un rallye ou d'une conduite sportive et aussi pour profiter au coucher du soleil d'une promenade dominicale avec le confort et l'espace nécessaires. Le meilleur de deux mondes réunis en une seule et même pièce de belle facture.

Cette voiture a tous les aspects qu'un vrai collectionneur recherche, mais peut aussi capturer le cœur d'un vrai pilote.

Vous êtes à la recherche d'un loup italien en habit de mouton qui combine le meilleur des 2 mondes et qui ne vous décevra absolument pas ? Alors venez découvrir cette Maserati Mistral maintenant chez Rock 'n Roll Classics !

Malheureusement, cet incroyable classique a déjà été vendu !

Wij zetten ons echter in om u te helpen de perfecte wagen te vinden die aan uw behoeften voldoet. Dus laat u niet ontmoedigen door het feit dat deze auto verkocht is. Neem vandaag nog contact met ons op en laat ons u helpen de oldtimer van uw dromen te vinden.

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name