
Ferrari2004360 Challenge Stradale "Lexan"
- 1 des 49 versions Lexan produites
- Voiture allemande originale
- Historique complet de l'entretien
Certaines voitures sont rapides, d'autres sont belles et d'autres encore sont de véritables machines à conduire. La Challenge Stradale? Les trois à la fois. Plus qu'une 360 Modena plus affûtée, il s'agit d'une véritable voiture de course pour la route - brute, exaltante et conçue pour des performances pures. Inspirée par la série de courses Challenge de Ferrari, la Stradale élimine le superflu et affine chaque aspect de la 360. Pas de tapis, pas d'insonorisation - juste du métal exposé, de la fibre de carbone et une obsession pour la réduction du poids. Le résultat? Une voiture plus légère de 110 kg que la Modena standard, offrant une expérience de conduite viscérale sans précédent. Au cœur de la voiture, le V8 atmosphérique de 3,6 litres hurle à 8 500 tr/min, développant 425 ch avec une réponse à l'accélérateur extrêmement précise. Ajoutez à cela les freins en carbone-céramique dérivés de l'Enzo et une boîte de vitesses réglée pour la course qui permet des changements de vitesse rapides comme l'éclair, et vous obtenez une machine taillée pour la vitesse, que ce soit sur la route ou sur le circuit. Brutale, belle et sans compromis, la Challenge Stradale n'est pas une Ferrari comme les autres. Chaque fois que vous prenez le volant, c'est un événement.



Nous sommes ravis de vous présenter ce superbe exemplaire, l'une des 50 360 Challenge Stradale fabriquées en usine et équipées des très convoitées vitres coulissantes en Lexan. Avec une production totale limitée à seulement 1 288 unités, la Challenge Stradale est déjà l'une des Ferrari les plus rares et les plus recherchées du début des années 2000. Mais ces vitres Lexan ultra-rare lui confèrent une dimension supplémentaire. Non seulement elles renforcent le caractère déjà axé sur la piste de la voiture, mais elles évoquent également l'esprit de la légendaire F40, le « Parrain des Supercars ». Peu de voitures de route Ferrari ont été équipées en usine de ces vitres coulissantes emblématiques, ce qui en fait une pièce de collection exceptionnelle.
Cette incroyable Challenge Stradale a été livrée neuve à son fier premier propriétaire en Allemagne par Eberlein Automobile à Kassel et a été équipée à la perfection. Un intérieur en Alcantara noir avec des sièges baquets, des harnais 4 points, un arceau de sécurité, des panneaux de porte et une console centrale en carbone, un compte-tours jaune frappant, et même une radio - chaque détail a été soigneusement choisi pour un mélange ultime de performance et d'exclusivité. Fini en Rosso Scuderia avec les écussons Ferrari et commandé sans la bande de course habituelle, cet exemple se distingue de la meilleure façon possible. On ne peut tout simplement pas faire mieux ! Cette Challenge Stradale n'a besoin d'absolument rien - il suffit de tourner la clé et d'en profiter ! Elle a parcouru un peu plus de 40 000 km depuis sa sortie de l'usine et se trouve dans un état de conservation exceptionnel. Les soins qu'elle a reçus au fil des ans sont immédiatement évidents dans son historique méticuleusement entretenu. Outre le carnet d'entretien soigneusement tamponné, tous les manuels d'origine et la pochette en cuir sont présents, ainsi qu'un dossier complet de factures. Ce n'est un secret pour personne que ces voitures vieillissent comme du bon vin, mais soyons honnêtes : la vraie magie réside toujours dans l'expérience de conduite. Et il ne s'agit pas d'une voiture de route standard avec un peu de puissance supplémentaire - non, cette machine est un descendant direct de la Ferrari de course sur circuit, et vous le sentez dans chaque fibre de son être.
À vitesse de croisière, elle est étonnamment civilisée, presque sans effort. La conduite est ferme, mais jamais pénible. Mais passez quelques vitesses, posez le pied sur le sol et, soudain, l'échappement émet un aboiement féroce - tout s'aiguise, l'adrénaline monte et vous vous rappelez exactement pourquoi cette voiture est si spéciale. Il n'est pas étonnant que les gens l'appellent le V8 Ferrari le plus sonore jamais fabriqué! Et lorsqu'il s'agit de maîtriser cette bête, vous disposez de série des freins en céramique de Ferrari, les mêmes que ceux utilisés sur la puissante Enzo. Inutile de dire que la puissance de freinage est tout simplement phénoménale. Chaque conduite au volant de cette voiture est un événement - elle est brute, elle est engageante, elle vous parle, elle vous met au défi de pousser plus loin, de vous amuser, et quand vous y arrivez? Elle vous récompense comme rien d'autre.



Cette Challenge Stradale est livrée avec l'ensemble complet, exactement comme vous le souhaitez. Elle comprend deux clés d'origine, l'ensemble des manuels d'utilisation et d'entretien, ainsi que le carnet d'entretien entièrement estampillé, le tout soigneusement rangé dans la pochette en cuir d'origine de Ferrari. La voiture conserve également sa trousse à outils, ses accessoires d'urgence et son kit de réparation de pneus d'origine, tous conservés dans leur étui d'origine. De plus, elle est accompagnée d'un dossier historique détaillé, documentant entièrement son passé avec des factures et la fiche d'identification Ferrari. Un exemple vraiment complet et exceptionnellement bien documenté de cette machine légendaire! Maintenant disponible chez RNR Classics!
Intéressé par cette Ferrari ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre

Mclaren1967M4A
- Accompagnée de la certification officielle McLaren
- Moins de 12 heures de fonctionnement depuis la restauration complète
- Propulsée par le célèbre moteur Cosworth FVA 1.6L quatre cylindres

Mercedes-Benz1994SL 600 AMG
- Pre-merger AMG avec la documentation complète de l'usine
- V12 atmosphérique de 6,0 litres (441 ch)
- L'une des 50 SL 600 AMG jamais construites

Porsche1991964 3.3L Turbo
- Seulement 78.885 km depuis sa première mise en circulation
- Extrêmement rare en Midnight Blue Métallisé avec intérieur en cuir Bleu Marine
- Parfaitement documentée avec un historique d’entretien complet





























































