
Porsche1973911 Carrera RS 2.7
- L'un des 1 308 modèles Touring jamais produits
- Couleurs assorties
- Incroyablement bien documenté
Le rêve des puristes. Le bonheur des pilotes. Et toujours aussi brutal après toutes ces années. Bien avant les ailes en fibre de carbone, les menus tactiles et les « modes drift », Porsche a conçu une voiture qui n'avait besoin d'aucun gadget pour aller vite. La Carrera RS 2.7 n'était pas une question de chronos ou de fierté au Nürburgring, mais de sensations. Et cinquante ans plus tard, elle sait toujours faire sourire les pilotes. Légère, agile, sans compromis et pleine de charme mécanique. Une voiture qui n'a rien à prouver, mais tout à offrir.



Cet exemplaire, châssis 911 360 1179, est un modèle Touring original (M472), l'un des 1 308 exemplaires jamais construits. Livrée le 1er mai 1973 par MAHAG Munich, elle quitta l'usine en jaune clair (code 6262), la même teinte ensoleillée qu'elle arbore encore aujourd'hui. Parmi les options montées d'usine, on compte des sièges baquets Recaro en velours côtelé, une lunette arrière chauffante à deux niveaux et une antenne intégrée – car même une voiture de sport automobile mérite un peu de civilité.
En 1978, cette RS fut immatriculée par Frans Gross pour les courses du Groupe H sous l'autorité allemande de l'ONS (Office national du sport automobile). Entre 1989 et 1990, elle participa à sept épreuves documentées, un précieux historique confirmé par le passeport de course original de l'ONS et les photos d'époque, qui accompagnent toujours la voiture. Dans les années 2000, la voiture subit une restauration complète de six ans sous la supervision de Michael Eiden, passionné de Porsche. Le résultat est une voiture impeccable, agréable à conduire et jamais sur-restaurée. Depuis, elle vit une vie paisible entre le sud de la France et la Belgique. Son état actuel est excellent. La peinture jaune pâle affiche profondeur et uniformité. Les panneaux s'ajustent parfaitement, les coutures sont régulières et l'intérieur est d'une propreté irréprochable : sièges en velours côtelé impeccables, tableau de bord soigné et rare survivante dans cet état. La voiture est bien assise. Elle paraît honnête. Et surtout, elle se conduit parfaitement.
Le dossier de cette RS est tout aussi impressionnant. La voiture est livrée avec un certificat d'authenticité Porsche, une documentation ONS complète, des papiers d'immatriculation allemands et français, des informations belges et un carnet de restauration photographique complet, le tout soigneusement rangé dans une mallette Motorfolios siglée Carrera RS. Exactement comme vous le souhaitez.
Mais la véritable histoire commence lorsque vous tournez le contact à gauche et que vous démarrez le six cylindres à plat de la 911/83. Elle s'anime – sèche, métallique et pleine d'entrain. L'embrayage est léger, l'accélérateur vif. Avec seulement 1075 kg à déplacer, la voiture semble légère et précise. La boîte à cinq rapports passe les rapports avec une précision mécanique, et les freins à vide offrent un retour d'information dont les systèmes modernes ne peuvent que rêver. La direction est communicative, la suspension s'adapte à votre humeur, et la voiture entière donne l'impression d'être le prolongement de vos meilleures intentions. Elle n'est pas intimidante. Elle est accueillante. Quand tout s'enclenche – quand le régime monte, que la route serpente et que votre sourire s'élargit – vous réalisez qu'il ne s'agit pas seulement d'une grande classique. C'est une voiture vraiment exceptionnelle.



Vous la conduisez du bout des doigts et des pieds. Elle glisse, elle adhère, elle coule. Aucun filtre entre vous et la machine. Et honnêtement, n'est-ce pas là tout l'intérêt ?
Intéressé par cette Porsche ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre

MG1936TA Q-Type
- Histoire de la course précoce
- Moteur supercompressé de 1200cc
- Boîte de vitesses synchronisée

Fiat19481100 S Stanguellini
- Inscription à Mille Miglia 2025 incluse
- Participant original aux Mille Miglia 1951 & 1952
- Grande histoire (de la course)

Porsche1972911T Targa
- Entièrement restauré
- Spécifications intérieures uniques
- En parfait état