2006 BMW Z4 M Coupé

BMW2006
Z4 M Coupé


  • 1 de seulement 4581
  • Célèbre moteur 3.2L de la M3
  • Boîte de vitesses manuelle
59 900 €
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Les designers ont pu se faire plaisir avec le Z4 Coupé, ce qui se traduit par un design solide comme le roc et intemporel. Les énormes hanches de la voiture donnent à ce coupé sportif une apparence brutale. Cependant, certains éléments subtils trahissent le statut M de ce Z4 : une élévation subtile à l'arrière du couvercle de coffre, le diffuseur discret et les quatre tuyaux d'échappement complètent le Coupé à l'arrière. Pour ceux qui suivent, le doute n'est plus permis : C'est une voiture de sport ! Les chiffres de ce six cylindres de 3,2 litres ne mentent pas non plus : 343 ch et un couple maximal de 365 Nm. Ce bloc moteur a fait ses débuts dans la version M3 de la BMW E46, où il a été élu "Moteur de l'année" à plusieurs reprises au cours de ces années de service. Pas moins de 85 000 exemplaires de ce modèle BMW M3 désormais légendaire ont été vendus, mais avec une production totale de 4 581 voitures, dont seulement 1 714 étaient des versions européennes, ce Z4 M Coupé est beaucoup plus rare.

Cinq secondes suffisent pour atteindre 100 km/h et la Z4 M continue d'accélérer en douceur jusqu'à une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Les vitesses sont atteintes avec une telle facilité que le permis de conduire pourrait être mis en jeu au moins une fois à chaque trajet. Lors du rétrogradage, un son d'une beauté à couper le souffle émane de l'avant. La réverbération rauque émise par le six en ligne transperce la moelle, le moteur émettant un son si spectaculaire, surtout dans les hauts régimes, qu'on ne peut jamais l'oublier. Le moteur s'élance facilement vers les huit mille tr/min et semble disposer d'une puissance de traction infinie. Lorsque l'on passe à la vitesse supérieure, le régime chute et un rugissement profond et lourd se fait entendre. Dans la Z4, on est pratiquement assis sur l'essieu arrière, mais le moteur se trouve ici derrière l'essieu avant, ce qui permet une parfaite répartition des masses. Les 343 ch bénéficient d'une traction suffisante sur les roues arrière pour transmettre toute leur puissance, avec l'aide du contrôle de traction et d'un châssis rigide, ce qui constitue une excellente combinaison. La suspension M a été abaissée de 10 mm et est équipée d'un différentiel à glissement limité qui devrait assurer une adhérence suffisante sur l'essieu arrière. Lorsque le bouton Sport est enfoncé, l'accélérateur reçoit plus de réponses de la part du conducteur et réagit plus rapidement aux changements. Le système de freinage du Z4 M Coupé est hérité de celui de la M3 CSL, ce qui signifie concrètement des freins puissants qui garantissent une tenue de route stable au freinage. La M Coupé ne boude pas les virages, au contraire, elle les recherche avec ardeur. La suspension est si bien équilibrée qu'elle danse presque dans les virages. Il suffit de petits mouvements pour que la Z4 passe en douceur dans le virage et que la suspension soit fermement suspendue. Bien sûr, cela a toujours été le but recherché : une voiture de sport doit avoir une suspension sportive et ferme. La combinaison de tous ces éléments garantit que cette BMW Z4 M entrera dans l'histoire comme une véritable voiture de conducteur.


Notre BMW Z4 M Coupé dans un magnifique noir saphir métallisé a été livrée en 2006 en Belgique au premier propriétaire, qui a fait équiper la voiture d'options somptueuses telles que ;

- Garniture de toit anthracite
- Cuir Walknappaschwarz
- Sièges M Sport
- Volant multifonction en cuir
- Réglage électrique des sièges, avec mémoire
- Contrôle de la distance de stationnement
- Phares au xénon, avec lave-phares
- Régulateur de vitesse
- Navigation PRO
- Système Hi-Fi complet PRO
- ...


A l'intérieur comme à l'extérieur, cette Z4 est en superbe état ! Les sièges sont superbes, offrent un bon soutien et sont réglables électriquement dans tous les angles et toutes les directions possibles. Le volant M, petit et épais, tient incroyablement bien en main et le levier de vitesse, petit et bien placé près du siège du conducteur, cherche votre main comme s'il était tout seul. Le système de navigation, la radio avec lecteur DVD et l'ordinateur de bord se commandent à l'aide des boutons de la console centrale. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de boutons dans le Z4 M Coupé, ce qui ne fait qu'accentuer l'impression de voiture de sport. Le carnet d'entretien rempli et le faible kilométrage soulignent qu'il s'agit d'une voiture de passionné, qui n'a été utilisée que dans les meilleures conditions.

Le Z4 M Coupé est une voiture fantastique à voir, ses lignes en conquièrent plus d'un et leur cœur bat encore plus vite à la vue des écussons M. La voiture fait forte impression au volant, en grande partie grâce à son sublime moteur six cylindres en ligne. La direction est si directe qu'il est possible de prendre des virages à la corde, ce qui demande un certain courage pour conduire la Z4 M jusqu'à la limite. Dans ce segment, il faut chercher un coupé plus rapide qui soit aussi performant que cette Z4 M. Après tout, elle répond parfaitement au cri de "Freude am Fahren".

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