1989 Ferrari Testarossa

Ferrari1989
Testarossa


  • Nouvellement livrée à Gerhard Berger
  • Signé par Gerhard Berger
  • Une histoire riche
Trop tard
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Certains pensent que Ferrari a créé la Testarossa en réponse à l'unique Lamborghini Countach, connue pour son style audacieux et avant-gardiste. Mais quelle que soit la raison de sa création, l'histoire de la Testarossa a commencé en 1973 avec la Ferrari 365 GT/4 BB et les supercars Berlinetta Boxer qui ont suivi et qui ont permis à Lamborghini de prendre de l'avance jusqu'en 1984. Ces BB étaient rapides, avaient une allure incroyablement cool et sonnaient très bien. Mais elles présentaient quelques problèmes, comme un intérieur très chaud, une direction maladroite et peu d'espace pour les affaires. En 1984, Ferrari a donc décidé de construire la Testarossa, plus grande, plus large et plus pratique.

La Testarossa était équipée de jantes en alliage "Star" de 16 pouces à cinq branches et de freins à disque aux quatre coins : disques de 309 mm à l'avant et de 310 mm à l'arrière. L'intérieur de la voiture restait frais grâce à deux radiateurs situés à l'arrière, contrairement à la conception du Boxer qui donnait souvent lieu à un habitacle surchauffé. Les bouches d'aération latérales distinctives n'ajoutent pas seulement une touche visuelle, mais contribuent également de manière significative à la ventilation du moteur et à l'aspect unique de la voiture.

Le numéro de châssis ZFFSA17500080974 de la Ferrari Testarossa était très important. Ferrari l'a offerte au pilote de Formule 1 Gerhard Berger au début de la saison 1989, dans le cadre de son contrat pour le championnat du monde de Formule 1 1989. Fournie par le concessionnaire DENZEL Ferrari de Güssing, en Autriche, la voiture a reçu la plaque VIP autrichienne T.4798 au nom de Berger. Il a également utilisé cette plaque d'immatriculation pour sa Ferrari 328 GIS, un véhicule qu'il avait reçu de la Scuderia Ferrari.

La carrière de la Testarossa a connu plusieurs propriétaires. Après l'acquisition par Berger d'une Ferrari F40 fin 1989, la Testarossa a changé de mains à plusieurs reprises. Son histoire captivante s'est déroulée à travers une série de propriétaires enthousiastes et d'étapes importantes. En 1990, elle a trouvé refuge chez un ami et le propriétaire d'Inntaler Transport. Un an plus tard, elle passe entre les mains d'un passionné autrichien de Ferrari, M. Wimpissinger, qui a survécu à l'incendie qui a tragiquement coûté la vie à sa fille. Des documents perdus dans l'incendie l'ont amené à se séparer de la voiture. De 1993 à 2009, le propriétaire du Minathaler Hof en Autriche l'a soigneusement conservée. Oliver Robert Schlachter, de Lauterach, en est ensuite devenu le gardien, la conduisant avec parcimonie, moins de 200 km, uniquement dans des conditions météorologiques idéales.

C'est là qu'intervient Thomas Zettl, de Neusäß, en Allemagne, qui, après une prise en charge retardée par le temps, conduit enfin la Testarossa juste avant son 25e anniversaire. Au cours de cette période, la Testarossa a attiré l'attention en tant que voiture de presse officielle lors des Mille Miglia, a visité Maranello et Imola, et a participé au concours international d'élégance en Allemagne. Chaque propriétaire a contribué à cette histoire remarquable, soulignant l'attrait durable de cette légende de l'automobile.

Finalement, Thomas Zetti de Neusäß, en Allemagne, a été captivé par l'histoire de la voiture et l'a acquise en 2014. L'héritage de la voiture a été enrichi par sa participation à des événements tels que les Mille Miglia, les visites d'usine Ferrari et les concours d'élégance, où elle a été récompensée par la mention "2nd in Class". Au cours de cette période, Thomas Zetti a réussi à faire signer la Testarossa par Gerhard Berger lui-même, renforçant ainsi le lien entre la voiture et la légende de la F1. En février 2015, la voiture a été transportée au Royaume-Uni et des dispositions ont été prises pour une rencontre entre Berger et la Testarossa à l'aéroport de Birmingham en juillet 2017. Cette rencontre a permis de recueillir de précieuses signatures, photographies et anecdotes, notamment une mention de la présence d'Ayrton Senna dans la voiture à Monza en 1989.

Une copie de l'article est conservée dans le dossier, et la voiture est également accompagnée de ses carnets originaux (dont un marqué "Berger/Denzel") et d'un portefeuille Ferrari (signé par Gerhard Berger).

Aujourd'hui, l'intérieur de la voiture est en excellent état, y compris les garnitures et les tapis. Même les pièces qui s'usent normalement rapidement, telles que les commandes, les pédales, le volant, le pommeau de levier de vitesses et les sièges, sont en excellent état.

De plus, la carrosserie de la voiture est exempte de dommages et en excellent état. De plus, la peinture Rosso Ferrari semble très bonne et a toujours un bel éclat. Le moteur est tout aussi impressionnant. Il n'y a pas de taches ni de fuites d'huile majeures, et le moteur démarre et fonctionne parfaitement.


Il s'agit de l'opportunité unique dans une vie de posséder une Ferrari Testarossa avec une histoire très spéciale et bien documentée.

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