Retour à l'aperçu

Zoute Grand Prix Car Week


    Zoute Grand Prix Car Week

    En tant que partenaire technique officiel de la semaine automobile du Grand Prix du Zoute, RNR s'est investi à fond pour aider Marc Coucke et son équipe passionnée à faire de cette édition un événement exceptionnel.

    Étant responsables de l'assistance technique pour tous les participants des trois rallyes, nous devions être en mesure d'assister pas moins de 375 voitures pendant ces cinq jours. Pour cela, nous avons réuni une équipe de 12 de nos propres techniciens, répartis dans 6 voitures de service mobiles et un camion de remorquage supplémentaire fourni par Takeldienst Vanquathem en stand-by. Avec notre chef d'atelier Jan en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans la salle de dispatching, le décor était planté pour une semaine automobile intense et intéressante.

    Pas moins de 134 interventions ont été effectuées et plus de 99 % d'entre elles ont permis à la voiture de poursuivre le rallye.

    Mieux encore, le temps de réponse moyen (temps entre l'appel téléphonique du conducteur et l'arrivée de l'équipe d'assistance) n'était que de 14 minutes, dépassant même nos estimations les plus optimistes !

    Inutile de dire que nous sommes très fiers du professionnalisme, du dévouement et de la passion de notre équipe. Merci à vous tous !

    Il n'y a bien sûr pas de compétition sans... compétition, nous avons donc eu une superbe DeTomaso Pantera GT5S dans le rallye Iconic, une magnifique Mercedes-Benz Pagode avec la boîte de vitesses ZF à 5 rapports ultra rare dans le Grand Prix lui-même ET notre Ferrari 365GTS de 1969 restaurée en interne dans le concours d'élégance récemment relancé.

    Thijs et Anthony ont piloté les voitures pendant les rallyes et, aidés par leur tripmaster Blunik ultra précis et un peu de chance, leur conduite habile leur a permis de remporter non pas un, mais les deux rallyes ! Un exploit incroyable, d'autant plus que la compétition s'est avérée féroce du début à la fin. Que du bonheur !

    Zoute Grand Prix Car Week
    Zoute Grand Prix Car Week

    Comme vous le savez, il n'y a pas de gâteau sans glaçage, et cette année, le glaçage a pris la forme d'une victoire dans sa catégorie pour notre Ferrari 365GTS lors du Concours d'élégance du Zoute !

    Dire que la finition de cette voiture incroyablement rare (1 des 20 exemplaires existants) a été une course contre la montre serait un euphémisme : David et Doran ont terminé cette voiture quelques heures seulement avant qu'elle ne soit exposée sur la pelouse du Zoute !

    Dans une catégorie où la qualité était au rendez-vous, cette victoire représentait bien plus qu'un simple trophée pour nous : elle témoignait de la qualité du travail de notre équipe. Une nouvelle preuve que le travail d'équipe permet de réaliser les rêves !