
BMW2000Z8
- Historique complet de l'entretien
- Première peinture, 100% état d'origine
- Le légendaire moteur M5 V8 4,9 litres
Certaines voitures n'ont pas besoin de crier pour faire impression. La BMW Z8 en fait partie. Dévoilée pour la première fois sous la forme du concept Z07 à Tokyo en 1997, elle a immédiatement fait tourner les têtes. Conçue par Henrik Fisker, la Z8 était un hommage audacieux et élégant à la légendaire 507, avec de longues lignes fluides, des proportions parfaites et juste ce qu'il faut d'attitude. Mais la Z8 était bien plus qu'un simple exercice de style. Avec un châssis en aluminium, des panneaux de carrosserie fabriqués à la main, le V8 S62 de la M5 et une boîte de vitesses manuelle à six rapports, BMW a créé une voiture qui non seulement avait une allure intemporelle, mais qui se conduisait également comme un futur classique dès le premier jour.



Cet exemplaire particulier, immatriculé pour la première fois le 15 août 2000, est l'une des premières Z8 jamais produites - et sans aucun doute l'une des plus belles que nous ayons vues ces dernières années. Livrée par BMW Heathrow et finie en argent titane sur cuir Nappa noir, cette voiture est en parfait état d'origine, jusque dans les moindres détails. Elle porte encore 100 % de sa première peinture. Aucune reprise, aucune retouche, aucune correction. La carrosserie est propre, nette et magnifiquement préservée, avec un brillant d'usine profond et sans aucune bosse, dommage ou corrosion. Même le dessous de la voiture est sec, sans rouille et remarquablement frais.
Le kilométrage est peut-être encore plus impressionnant : seulement 38 616 kilomètres depuis l'achat. Cette Z8 n'a jamais été trop utilisée ou négligée. Elle a passé ses premières années de vie au Royaume-Uni, puis a été amenée en Belgique à la fin des années 2000, où elle est restée depuis - soigneusement stockée, conduite avec parcimonie et entretenue de manière constante. Il ne s'agit pas d'une voiture rénovée ou reconditionnée. Il s'agit d'une pure survivante, conservée telle qu'elle a quitté l'usine.
L'intérieur est en tous points conforme à l'extérieur. Les sièges en cuir Nappa noir sont souples et doux, sans plis, déchirures ou décoloration. Le volant et le pommeau de levier de vitesse gainés de cuir sont parfaitement à leur place. Le téléphone portable BMW d'origine est toujours en place dans la console centrale, intact. Toutes les commandes fonctionnent comme prévu et l'habitacle offre la même atmosphère de propreté et de confiance que lorsqu'il était neuf.
Sur le plan mécanique, la voiture se comporte exactement comme prévu. Le V8 S62 s'allume immédiatement, tourne au ralenti en douceur et délivre une puissance forte et linéaire sur toute la plage de régime. La boîte de vitesses à six rapports passe les vitesses avec netteté, avec cette sensation mécanique inimitable qui caractérise les véritables voitures de pilote. Sur la route, la Z8 est agile, bien campée et raffinée. Elle est confortable et sereine sur les longues distances, tout en étant vive et réactive lorsqu'elle est conduite avec détermination. C'est une véritable voiture de grand tourisme avec le cœur d'une voiture de sport - facile à apprécier et difficile à ranger.
Cette Z8 est accompagnée de sa pochette en cuir BMW d'origine, de tous les manuels et livrets d'usine, du carnet d'entretien estampillé, d'une clé de secours et d'un ensemble de factures d'entretien confirmant l'historique de son propriétaire. Chaque détail, chaque document, chaque surface renforce ce qui est clair dès le premier coup d'œil : il s'agit d'une voiture qui a été entretenue correctement depuis le début.



Il est de plus en plus rare de trouver une Z8 avec cette combinaison d'originalité, de faible kilométrage et d'état exceptionnel. Les exemplaires entièrement peints pour la première fois sont rares, surtout avec un kilométrage aussi bas et un châssis aussi propre. Pour les collectionneurs qui privilégient l'authenticité et la valeur à long terme, cette Z8 de première production est une opportunité exceptionnelle.
Proposée aujourd'hui par RNR Classics, cette voiture est plus qu'une icône de la BMW moderne - c'est l'un des plus beaux exemples de son genre.
Intéressé par cette BMW ?
Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !
+32 (0)50/73 75 71sales@rnrclassics.be
Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !
Autres voitures classiques à vendre

Ferrari1978512BB
- Peinture Giallo Fly extrêmement rare
- Moteur et boîte de vitesses assortis
- Historique de propriété exceptionnel

Maserati1970Ghibli SS 4.9
- Matching numbers
- La version 4.9 la plus recherchée
- Son exceptionnel

Lamborghini2009Gallardo LP560-4
- Peinture entièrement d’origine
- Entretien récent et état impeccable
- V10 atmosphérique de 5,2 L – 560 ch






















