1993 Suzuki Samurai

Suzuki1993
Samurai


  • Configuration quatre places recherchée
  • Peinture Blanc Polaire d'origine avec autocollants d'usine
  • Carnet d'entretien complet
22 500 €
Demande d'informations
Partager cette voiture

Si vous recherchez un véhicule pragmatique, passe-partout et affichant le sourire aux lèvres, laissez-nous vous présenter le Suzuki Samurai: un petit aventurier à la personnalité imposante et à la capote souple qui ne demande qu'à être démontée. Né à une époque où le tout-terrain était synonyme de leviers de vitesses manuels et de quelques frottements occasionnels, le Samurai s'est imposé comme l'un des petits 4x4 les plus performants et les plus charmants jamais construits. Inspiré des robustes séries LJ et SJ de Suzuki, le Samurai a réuni tous les atouts d'un SUV grand format: deux fois plus petit, deux fois plus léger et deux fois plus agréable à conduire.

Et ce bijou en particulier? Il ne s'agit pas seulement de l'édition spéciale avec toit en toile, mais aussi de la version commerciale ultra-rare: elle est équipée d'une banquette arrière rabattable qui la transforme en buggy de plage, en véhicule familial et en chèvre de montagne, tout-en-un. Abaissez le toit et soudain, vous ne conduisez plus seulement, vous souriez. Vivement ! Ou bien, installez une glacière à l'arrière, rassemblez quelques amis, et soudain, c'est la plage, avec bières et karaoké, façon Samouraï.

Le châssis numéro VSE0SJJ4C00123002 est sorti d'usine dans un éclatant blanc polaire (code 26U), paré pour impressionner avec le rare pack graphique Squiggle Gradient d'usine – oui, cette glorieuse touche de violet et de rose des années 90. Immatriculée pour la première fois en octobre 1993, elle a passé la majeure partie de sa vie aux Pays-Bas avant de rejoindre la Belgique, où sa superbe carrosserie et sa peinture étincelante témoignent de la clémence du climat.

Avec seulement 126 593 km au compteur, la peinture brille encore, la carrosserie est impeccable, et la patine ? Juste assez pour lui donner de l'allure. À l'intérieur, c'est étonnamment luxueux. Les sièges en cuir noir rembourrés avec des empiècements en tissu originaux vous enveloppent parfaitement, tandis que le tableau de bord, les commandes et le volant noir intense expriment pleinement leur amour! Les capotes en toile beige et noire sont également en parfait état, prêtes à affronter le soleil, la pluie et tout ce que votre road trip lui réserve.

Ce petit Samurai a été choyé comme un terrier de race. Le carnet d'entretien entièrement tamponné et les manuels d'origine sont soigneusement rangés dans leur pochette en similicuir. Il y a même un Carpass couvrant plus de 20 ans de son histoire !

Conduire ce Suzuki Samurai, c'est comme s'attacher à un sac à dos à roulettes et dire au monde: “Allons nous salir !” Ce n'est pas une question de vitesse. C'est le plaisir, le genre de plaisir à ciel ouvert, avec de la boue sur le visage. Tournez la clé et le petit moteur 1,3 litre s'anime instantanément comme un chiot tirant sur sa laisse. Avec une plage de puissance fluide et impeccable, il ne se contente pas de sonner joyeux, il le ressent. Enclenchez le levier de vitesse à cinq rapports et, d'un seul coup, vous êtes lancé dans l'aventure comme si elle vous devait de l'argent.

Sur route, c'est brut, turbulent, mais tellement amusant. La conduite est ferme mais communicative. La direction maintient les gros pneus tout-terrain à crampons sous contrôle et les ressorts à lames spartiates se comportent étonnamment bien sur l'asphalte. Et en tout-terrain? C'est là qu'il commence vraiment à sourire. Empattement court, essieux rigides, véritable 4x4 avec gamme basse : cette voiture est née pour la terre. Son puissant moteur de 63 chevaux est largement suffisant pour grimper, ramper, éclabousser et franchir à peu près tout, tout en ressemblant à un jouet qui a pris vie par accident. On ne fait pas que du tout-terrain avec un Samurai: on part en safari, on trace des sentiers et on salue les plus grosses Jeeps du haut des sommets.

Envie de retrouver votre enfance, mais avec le permis ? Ce Samurai vous attend chez RNR Classics. Venez l'essayer ; vous repartirez avec de la boue sur les pneus et un sourire qui durera toute la semaine.

Intéressé par cette Suzuki ?

Laissez vos coordonnées dans ce formulaire et nous vous contacterons. Ou bien : appelez-nous pour en savoir plus !

+32 (0)50/73 75 71
sales@rnrclassics.be

Avez-vous une voiture similaire à vendre? Nous sommes intéressés !

Full name