SOLD: '91 Porsche 928GT

Starting in 1978, Porsche came out with a new design, the Porsche 928. They put the focus to produce a lighter model than its predecessor, so the doors, fenders and hood were made in aluminum. The 928GT was the sportier and more powerful version of the 928S4. The Gran Tourismo version delivered extraordinary performance with its 330hp water-cooled 5.0-liter V8 engine. Production ran from early 1989 through 1991 and with a total of only 1600 928 GTs produced; this is still a highly sought-after car by the true 928 lovers to this day.
Besides the famous electric folding headlights and the large rear window in the trunk lid, the Porsche 928GT was best known for its totally innovative rear axle, the Weissach axle with a stabilizing spur that worked like a rear wheel steering system and therefore contributed to the safety of the car.

This car completes the history of the 928. This original Dutch car was first delivered to its first owner in 1991 and is therefore the last Porsche 928GT imported by Pon Porsche. The first owner was a true 928 enthusiast, he drove a 928 all his life and after his last 928 was stolen the owner decided to buy a new one, this 928GT. Because of the above-mentioned experience, he had all kinds of extras installed by the factory to prevent theft. The car was fitted with armored glass all around and a type III anti-theft device. The owner found this still not enough and he had stainless steel pins installed in the doors as an extra security. Furthermore, the owner ordered almost every option that was available. The red full leather interior in combination with the schwarze Metallic-Lackierung makes this car a beautiful whole.
The first owner used the car mainly in Spain and brought it back when he moved back to the Netherlands. The car was maintained by the previous owner as it should be, every year a maintenance and every four years a new timing belt. The car had only 3 owners since 1991 and this can still be seen today in the state of this car, no worn vehicle but a well-maintained Porsche 928 that has always been properly serviced.

In short, this very last new delivered in the Netherlands Porsche 928GT not only looks beautiful but also drives incredibly well with its 330 HP V8 engine and the story behind this car makes the picture complete.
This beautiful Porsche 928GT is now for sale at Rock 'N Roll Classics.

Interested in this vehicle?

Contact us
or call +32 50 73 75 71
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT

SOLD: '91 Porsche 928GT

En 1978, Porsche a présenté un nouveau modèle, la Porsche 928. Ils ont mis l'accent sur la production d'un modèle plus léger que son prédécesseur, ainsi les portes, les ailes et le capot ont été fabriqués en aluminium. La 928GT était la version plus sportive et plus puissante de la 928S4. La version Gran Tourismo offrait des performances extraordinaires grâce à son moteur V8 5,0 litres de 330 ch refroidi par eau. La production s'est déroulée du début de l'année 1989 jusqu'à la fin de l'année 1991. Avec un total de seulement 1600 928 GT produites, cette voiture est encore aujourd'hui très recherchée par les vrais amateurs de 928.
Outre les célèbres phares rabattables électriquement et la grande lunette arrière dans le couvercle du coffre, la Porsche 928GT était surtout connue pour son essieu arrière totalement innovant, l'essieu Weissach avec un éperon stabilisateur qui fonctionnait comme un système de direction des roues arrière et contribuait ainsi à la sécurité de la voiture.

Cette voiture complète l'histoire de la 928. Cette voiture d'origine néerlandaise a été livrée à son premier propriétaire en 1991 et est donc la dernière Porsche 928GT importée par Pon Porsche. Le premier propriétaire était un vrai passionné de 928, il a conduit une 928 toute sa vie et après que sa dernière 928 ait été volée, le propriétaire a décidé d'en acheter une nouvelle, cette 928GT. En raison de l'expérience susmentionnée, il a fait installer toutes sortes d'extras par l'usine pour empêcher le vol. La voiture a été équipée de vitres blindées tout autour et d'un dispositif antivol de type III. Le propriétaire a trouvé que ce n'était pas encore suffisant et il a fait installer des goupilles en acier inoxydable dans les portes comme sécurité supplémentaire. En outre, le propriétaire a commandé presque toutes les options disponibles. L'intérieur en cuir rouge combiné à la peinture métallisée noire font de cette voiture un ensemble magnifique.
Le premier propriétaire a utilisé la voiture principalement en Espagne et l'a ramené lorsqu'il est revenu aux Pays-Bas. La voiture a été entretenue par le propriétaire précédent comme il se doit, chaque année un entretien et tous les quatre ans une nouvelle courroie de distribution. La voiture n'a eu que 3 propriétaires depuis 1991 et cela se voit encore aujourd'hui dans l'état de cette voiture, pas de véhicule usé mais une Porsche 928 bien entretenue qui a toujours été correctement révisée.

En bref, cette toute dernière Porsche 928GT neuve livrée aux Pays-Bas n'est pas seulement belle, elle se conduit aussi incroyablement bien avec son moteur V8 de 330 CV et l'histoire de cette voiture complète le tableau.
Cette magnifique Porsche 928GT est maintenant en vente chez Rock 'N Roll Classics.

Ce véhicule vous intéresse?

Contactez-nous
ou appelez le +32 50 73 75 71
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT
  • SOLD: '91 Porsche 928GT