SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT

Déjà lors de son introduction, l'Alfa Guilia Sprint GT était un classique en devenir.
Que celui qui dit pouvoir résister à ce classique romain jette la première pierre ! Elle a été conçue dans l'une des maisons automobiles italiennes les plus chics : Bertone. Ce génie a réussi à créer la pure beauté intemporelle de la Giulia, et il était tout de suite clair que la Sprint Gt n'était pas n'importe quelle voiture. La « boîte aux lettres » originale (nommée d'après la fente sur le capot) a formé la base pour de nombreuses Alfas sportives plus tardives, y compris la GTA et la 2000 GTV. Même après presque 60 ans, vous remarquez tout de suite les différentes caractéristiques de ce coupé sport extrêmement fougueux. Le moteur de 1570 cm3 était très généreux pour la petite taille de cette voiture de sport, et les 106 chevaux qu'il délivrait en faisaient une voiture sans précédent. L'Alfa Twin Cam assure que la voiture est très vive à haut régime et souligne son plaisir avec un grand talent musical. Ce petit milanais prouve également que c'est le compagnon idéal du parcours en termes de confort de conduite. Ici, pas le réglage dur typique de l'Alfa que nous connaissons des Alfa Romeos modernes, mais un confort de suspension étonnamment bon. Le tout est surligné par une direction et des disques excellents.

Cette Giulia originale exceptionnelle coche toutes les cases. Notre GT a été livrée à son premier propriétaire à Rome en 1965, dans une super couleur Blue Medio.
Croyez-le ou non, cette Scalino n'a jamais subi de soudures. La plaque inférieure, les longerons et même les seuils sont toujours d'origine et sans rouille. Au début des années 2000, l'extérieur de la voiture a été repeint par des professionnels, mais la peinture sous le capot et dans le coffre est toujours d'origine. L'intérieur est en très bon état, avec une patine indescriptible. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il respire les années soixante, et il vous emmène ainsi dans une véritable capsule temporelle. Toutes les pièces chromées et en acier inoxydable sont toujours d'origine. Les détails n'ont bien sûr pas été oubliés, car la vignette italienne de la taxe de circulation de 1965 orne toujours fièrement le pare-brise.
Techniquement parlant, la voiture est aussi dans un état proche de l'original : entièrement vérifiée et parfaitement entretenu, selon les règles de l'art. Vous le sentez immédiatement lorsque vous vous asseyez derrière le volant : la direction est comme il se doit, le moteur vous accompagne parfaitement, et les changements de la vitesse sont hyper doux sur cette boîte à cinq vitesses.

Un exemple magnifique d'une voiture qui a fait l'histoire du sport automobile, et dont la légende vit toujours dans le cœur de tous les fans… Ne manquez donc pas cette opportunité !

Ce véhicule vous intéresse?

Contactez-nous
ou appelez le +32 50 73 75 71
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT
  • SOLD: '65 Alfa Romeo Giulia Sprint GT