1970 Jaguar XK 120 SE OTS

Jaguar1970
XK 120 SE OTS


Partager cette restauration

Cette Jaguar XK 120 OTS roadster de 1954 nous a été confiée avec l'objectif de la restaurer entièrement en qualité concours. Malheureusement, la carrosserie était en si mauvais état que pour la sauver, il aurait fallu remplacer 95% de la carrosserie par de nouveaux panneaux.
Après quelques séances de brainstorming, nous avons décidé, avec le propriétaire, de prendre une autre voie pour ce projet : nous allons transformer ce roadster iconique en un road-warrior très spécial et stylé ! Voici quelques unes des spécifications souhaitées :
- Carrosserie entièrement en alliage faite sur mesure avec quelques modifications sensibles
- Moteur amélioré
- Boîte de vitesses à cinq rapports
- Suspension améliorée
- Freins améliorés
- Intérieur amélioré sur mesure
- Peinture de qualité concours
- Châssis métallisé et enduit de poudre
- Etc...
Tous les changements doivent être subtils et adaptés à l'époque dans la mesure du possible, nous ne voulons pas d'une voiture trop moderne. Ce sera une voiture sportive mais élégante avec beaucoup de finesse. Le comportement et les performances seront néanmoins modernes, d'autant plus que la carrosserie pèsera environ 90 kg de moins que la carrosserie d'origine en acier ! Restez à l'écoute ou venez jeter un coup d'œil à l'avancement des travaux dans notre atelier, tout est fait en interne !