1970 Jaguar XK 120 SE OTS

Jaguar1970
XK 120 SE OTS


Share this restoration

This 1954 Jaguar XK 120 OTS roadster was brought to us with the task of fully restoring her to concours-quality. Unfortunately the body was in such a poor condition that saving it would have meant replacing 95% the body by new panels.
After some brainstorm-sessions we and the owner have decided to take another road with this project: we are turning this iconic roadster into one pretty special and stylish road-warrior! Here are some of the desired specs:
- All-alloy custom made body with some sensitive changes
- Upgraded engine
- Five speed gearbox
- Upgraded suspension
- Upgraded brakes
- Custom upgraded interior
- Concours-quality paintjob
- Metallised and powder-coated chassis
- Etc…
All changes have to be subtle and time-correct where possible, we do not want a car that looks too modern. It will be a sporty but stylish car with a lot of finesse to it. The handling and performance will be modern though, especially since the body will weigh-in at about minus 90kg compared to the original steel one! Stay tuned or come and have a look at the progress in our shop, everything is done in-house!

1970 Jaguar XK 120 SE OTS

Jaguar1970
XK 120 SE OTS


Partager cette restauration

Cette Jaguar XK 120 OTS roadster de 1954 nous a été confiée avec l'objectif de la restaurer entièrement en qualité concours. Malheureusement, la carrosserie était en si mauvais état que pour la sauver, il aurait fallu remplacer 95% de la carrosserie par de nouveaux panneaux.
Après quelques séances de brainstorming, nous avons décidé, avec le propriétaire, de prendre une autre voie pour ce projet : nous allons transformer ce roadster iconique en un road-warrior très spécial et stylé ! Voici quelques unes des spécifications souhaitées :
- Carrosserie entièrement en alliage faite sur mesure avec quelques modifications sensibles
- Moteur amélioré
- Boîte de vitesses à cinq rapports
- Suspension améliorée
- Freins améliorés
- Intérieur amélioré sur mesure
- Peinture de qualité concours
- Châssis métallisé et enduit de poudre
- Etc...
Tous les changements doivent être subtils et adaptés à l'époque dans la mesure du possible, nous ne voulons pas d'une voiture trop moderne. Ce sera une voiture sportive mais élégante avec beaucoup de finesse. Le comportement et les performances seront néanmoins modernes, d'autant plus que la carrosserie pèsera environ 90 kg de moins que la carrosserie d'origine en acier ! Restez à l'écoute ou venez jeter un coup d'œil à l'avancement des travaux dans notre atelier, tout est fait en interne !